Application PHP executable sous linux

b.anas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2011, 19:29

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de masquer mon code et offrir une version executable sous linux

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 août 2011, 00:08

bonjour,

la version 5.3 de php propose l'extension PHAR, mais le code sera lisible.

la seule solution que je connaisse pour cela est le code est le zend encodeur (payant de mémoire)

quand à le rendre exécutable il suffit de faire un : php -f nomdufichier dans une console. et ceci si php est installé et que l'utilisateur en a le droit :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 2278 Messages

13 août 2011, 20:49

bonjour,

quand à le rendre exécutable il suffit de faire un : php -f nomdufichier dans une console. et ceci si php est installé et que l'utilisateur en a le droit :)

@+
Ca ne le rend pas exécutable, ça l'exécute...

C'est une véritable erreur de prétendre que Php est compilé à l'exécution. Dire qu'il est transformé en un "code" (pseudo-compilé?) serait moins faux. C'est le même problème pour Java qui suppose la présence du,JRE...

Un compilateur produit du code machine qui ne suppose aucne sorte d'interpréteur ...

Supposons que je dispose de compile_php et que j'aie produit genial.php, un appel

Code : Tout sélectionner

compile_php -cible:windaube_7 genial.php
produit un genial.exe qui n'a besoin que de lui-même.

À toutes fins utiles, j'ai enseigné la compilationà BAC+5...

Ccei étant dit, Google répond à 'compilateur php':
entre autres Hip hop chez facebook...
et très détaillé : http://www.phpclasses.org/blog/post/117 ... mance.html
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 août 2011, 01:49

Oula ... Moi je vais répondre selon ce que j'ai compris de la question :

1) Obfusquer le code, je pense qu'il y a de grandes limites, même avec les versions pro (en plus ça doit allourdir énormément).
2) Le rendre executable, sous Linux, rajouter #!/chemin/vers.php au début du fichier, et le rendre executable chmod +x fichier (l'extension php n'est pas nécessaire, tu peux l'appeler monfichier.exe si tu veux) !

C'est comme ça que je fais mes CRON en php (ou en n'importe quel langage, dont bash).