Avant de me lancer dans la génération d'un captcha en PHP pour un formulaire,
je souhaiterais savoir si il est préférable ou obligatoire de créer une session au préalable ?
Bonjour, peux tu en dire un peu plus ? Captcha = simulation vocale humaine ? que veux tu faire ? collecter les données de ton formulaire html pour les rendre disponibles à ton programme ?
J'ai un formulaire d'inscription, je souhaiterais mettre un captcha qui génère une addition de chiffres, le même style de captcha pour s'enregistrer sur ce forum par exemple, si le résultat est faux le formulaire ne se soumet pas.
Pour un formulaire d'inscription avec un captcha, doit-on forcément créer des variables sessions ??
Si je comprends bien, tu souhaite contrôler la validité d'une saisie de données avant d'envoyer le formulaire. De prime abord, j'utiliserais plutôt du java script pour cela. je ne comprends pas très bien la problématique des sessions php la dedans. que ce soit avec la méthode get ou post indiquée dans la forme tu n'as pas besoin de session php pour recevoir les données.
béh oui ... tu enregistres le résultat de l'addition dans une variable de session, et tu controles ensuite que le retour formulaire est égal à la valeur de ta variable de session. Tu vérifies aussi bien sûr que ta variable de session n'est pas vide (sinon cookies désactivés + champ vide = ça passe si tu utilises l'opérateur ==)