[résolu] catastrophe suite passage windows7

as2
Eléphant du PHP | 132 Messages

03 sept. 2010, 14:59

Nan mais faut arrêter là, Wampserver sur Seven ça fonctionne niquel.

Tu l'a bien lancé en tant qu'administrateur?
Bah justement, avec ce nouveau PC, je sais ce problème, je sais pas si je suis administrateur, utilisateur ? comment vérifier ?

Mammouth du PHP | 568 Messages

03 sept. 2010, 15:23

Tu fais clic droit sur le programme et tu fais exécuter en tant qu'Administrateur (avec le petit bouclier bleu et jaune il me semble)

as2

03 sept. 2010, 15:34

Tu fais clic droit sur le programme et tu fais exécuter en tant qu'Administrateur (avec le petit bouclier bleu et jaune il me semble)
Oui, c'est ce que j'ai fait, l'icône est effectivement différente....

... mais le résultat est le même : pas de localhost !

Eléphant du PHP | 314 Messages

03 sept. 2010, 15:38

Utilises tu le logiciel Skype ?
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2010, 15:42

L'icone de wamserver c'est un demi-cercle presque tout jaune avec juste une partie blanche à droite en bas.
C'est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond, au hasard, je parie qu'apache n'arrive pas à se lancer.

Regarde dans les fichiers logs, il doit bien y avoir une raison pour ça.

Si dans la ligne de commande tu fais

Code : Tout sélectionner

netstat -ao
Y'a-t'il déjà un processus qui occupe le port 80 ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

as2

03 sept. 2010, 15:46

Utilises tu le logiciel Skype ?
Heu non, je sais même pas ce que c'est ?

03 sept. 2010, 15:48

Un logiciel de VOIP qui vole le port 80
Cordialement,

as2

03 sept. 2010, 15:51

pour info voilà les 2 icone de wampserver (le 1er normal, le 2éme en mode administrateur :

Image

as2

03 sept. 2010, 15:59

logs, il doit bien y avoir une raison pour ça.

Si dans la ligne de commande tu fais

Code : Tout sélectionner

netstat -ao
Y'a-t'il déjà un processus qui occupe le port 80 ?
La 1ére ligne c'est TCP 0.0.0.0.80 alain-pc:0 listening 4

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2010, 16:22

Super, maintenant, tu vas t'amuser:

Dans le gestionnaire de tâche, sous "processus", essaie d'afficher le PID des processus (sous XP, sous le menu affichage on peut sélectionner les colonnes, et ainsi afficher le PID). Et la, tu regardes quel processus correspond au numéro 4, et tu sauras quel processus empêche Apache de fonctionner.

La ou j'ai un doute, c'est qu'en général, le PID 4 est réservé au processus System de windows... C'est original, mais je me demande pourquoi il écoute au port 80.

Vérifie tes services (exécuter -> services.msc) pour voir s'il n'y aurait pas un service serveur actif, genre IIS. D'habitude, il s'appelle "service d'administration IIS" ou quelque chose du genre, ou encore un service "world wide web" quelque chose (en tout cas, sous server 2008, ça s'appèle ainsi).

Et si tu ne trouves toujours pas, envoie-nous la liste de tous les processus actifs sur ta machine (ainsi que les services actifs, au cas ou), et la on verra bien s'il y à quelque chose de louche.
Berze going social.

as2

03 sept. 2010, 16:35

Super, maintenant, tu vas t'amuser:

Dans le gestionnaire de tâche, sous "processus", essaie d'afficher le PID des processus (sous XP, sous le menu affichage on peut sélectionner les colonnes, et ainsi afficher le PID). Et la, tu regardes quel processus correspond au numéro 4, et tu sauras quel processus empêche Apache de fonctionner.

La ou j'ai un doute, c'est qu'en général, le PID 4 est réservé au processus System de windows... C'est original, mais je me demande pourquoi il écoute au port 80.
Ok, j'ai fait la manip que tu dis, et c'est bien le systéme qui a à le PID 4

ligne =
System 4 Système 00 104k NT Kernel & System

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2010, 16:40

Alors il est probable que c'est IIS qui prends la place...

Si tu ne trouves pas, configure l'apache de wamp pour écouter sur le port 8080 (dans le httpd.conf, tu changes listen 80 en listen 8080), redémarre wamp, et essaye l'adresse http://localhost:8080/
Berze going social.

as2

03 sept. 2010, 16:46

Vérifie tes services (exécuter -> services.msc) pour voir s'il n'y aurait pas un service serveur actif, genre IIS. D'habitude, il s'appelle "service d'administration IIS" ou quelque chose du genre, ou encore un service "world wide web" quelque chose (en tout cas, sous server 2008, ça s'appèle ainsi).

Et si tu ne trouves toujours pas, envoie-nous la liste de tous les processus actifs sur ta machine (ainsi que les services actifs, au cas ou), et la on verra bien s'il y à quelque chose de louche.
Je connais un peu les services windows car j'ai désativé "windows search" (le DD tournait presque en permanence, là c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça, il tourne encore souvent)

J'ai pas vu un services IIS ou world wide web, je vais t'envoyer la liste car on peut l'exporter, mais le format est nul.

Comment faire pour te montrer la liste des processus actifs ?

as2

03 sept. 2010, 16:50

Bon, je t'envoies pas la liste des services pour le moment , elle est énorme, en plus je dois m'absenter jusqu'à ce soir.
Mais je veux bien te l'envoyer en privé ou un truc du genre ...

03 sept. 2010, 16:51

Cordialement,