Bah justement, avec ce nouveau PC, je sais ce problème, je sais pas si je suis administrateur, utilisateur ? comment vérifier ?Nan mais faut arrêter là, Wampserver sur Seven ça fonctionne niquel.
Tu l'a bien lancé en tant qu'administrateur?
C'est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond, au hasard, je parie qu'apache n'arrive pas à se lancer.L'icone de wamserver c'est un demi-cercle presque tout jaune avec juste une partie blanche à droite en bas.
Code : Tout sélectionner
netstat -ao
La 1ére ligne c'est TCP 0.0.0.0.80 alain-pc:0 listening 4logs, il doit bien y avoir une raison pour ça.
Si dans la ligne de commande tu faisY'a-t'il déjà un processus qui occupe le port 80 ?Code : Tout sélectionner
netstat -ao
Super, maintenant, tu vas t'amuser:La 1ére ligne c'est TCP 0.0.0.0.80 alain-pc:0 listening 4
Ok, j'ai fait la manip que tu dis, et c'est bien le systéme qui a à le PID 4Super, maintenant, tu vas t'amuser:La 1ére ligne c'est TCP 0.0.0.0.80 alain-pc:0 listening 4
Dans le gestionnaire de tâche, sous "processus", essaie d'afficher le PID des processus (sous XP, sous le menu affichage on peut sélectionner les colonnes, et ainsi afficher le PID). Et la, tu regardes quel processus correspond au numéro 4, et tu sauras quel processus empêche Apache de fonctionner.
La ou j'ai un doute, c'est qu'en général, le PID 4 est réservé au processus System de windows... C'est original, mais je me demande pourquoi il écoute au port 80.
Je connais un peu les services windows car j'ai désativé "windows search" (le DD tournait presque en permanence, là c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça, il tourne encore souvent)Vérifie tes services (exécuter -> services.msc) pour voir s'il n'y aurait pas un service serveur actif, genre IIS. D'habitude, il s'appelle "service d'administration IIS" ou quelque chose du genre, ou encore un service "world wide web" quelque chose (en tout cas, sous server 2008, ça s'appèle ainsi).La 1ére ligne c'est TCP 0.0.0.0.80 alain-pc:0 listening 4
Et si tu ne trouves toujours pas, envoie-nous la liste de tous les processus actifs sur ta machine (ainsi que les services actifs, au cas ou), et la on verra bien s'il y à quelque chose de louche.