cherche logique mathématique applicable en php

Mammouth du PHP | 804 Messages

20 oct. 2008, 23:01

Bonjour,

j'aimerai créer un calcule en php mais ca dépasse un peu le coté programmation.

j'ai une distance, une vitesse et une endurance , ses 3 critères sont transformés en variable;

$distance = 150 ;
$vitesse = 12.55;
$andurance = 11.13;

Pensez vous qu'il existe une vraie formule mathématique qui pourrait donner un pourcentage finale ?
Quelques chose dans le genre modulo !

merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 oct. 2008, 23:03

Bonjour,
Pensez vous qu'il existe une vraie formule mathématique qui pourrait donner un pourcentage finale ?
Un pourcentage de quoi?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 oct. 2008, 23:12

une simulation entre deux athlete

Pour être plus précis je voudrais que selon la distance , la vitessse et l'andurance le résultat soit le plus logique possible.

sachant que sur une petite distance, le plus rapide aura un avantage sur le plus andurant, et vis versa, une simulation la plus réaliste possible.

et pour répondre à ta question , le pourcentage de chance de finir premier d'une course

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

21 oct. 2008, 04:17

Il te faut poser sur le papier la relation mathématique (l'équation) qui unit ces variables pour arriver à un résultat (appelons ça un score), que tu vas ensuite ramener à un pourcentage (ça vient dans un deuxième temps ça, c'est une question de forme).

C'est une démarche de modélisation mathématique que tu dois faire, ce qui se fait sur une feuille blanche, complètement en dehors du code et de PHP :-)
Elle existe peut-être ailleurs cette formule mais elle n'a rien d'officiel : comment mesures-tu l'endurance ? Tu dis avoir un chiffre, mais sa représentation est complètement dépendante de celui qui l'a saisi comme il n'existe aucune unité standard pour mesurer ça. La formule qui l'emploie doit donc être également spécifique.

Il va donc te falloir soit copier cette formule du même endroit où tu as obtenu l'endurance, soit en fabriquer une qui te convienne.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

21 oct. 2008, 11:08

Bonjour,

Je comprends, je vais essayer, merci de vos réponses.

dog

Eléphant du PHP | 422 Messages

21 oct. 2008, 11:53

j'aimerai créer un calcule en php mais ca dépasse un peu le coté programmation.
Pour l'instant, cela n'a rien à voir avec la programmation, ni a fortiori avec PHP. Pour l'instant, tu ne sais pas ce que tu cherches ... tu vas donc avoir du mal à trouver :shock:

Comme indiqué ci-dessus, exprime clairement ton problème, au moins pour toi-même. Après ça ira tout seul. Ou alors, si tu n'arrives pas à poser la question, c'est peut-être parce qu'elle n'existe pas, et que donc, il n'y a pas de réponse : il y a des trucs qu'on n'arrive pas (heureusement) à mettre en équation.

Eléphant du PHP | 217 Messages

21 oct. 2008, 12:44

Bonjour,
pour savoir ce que tu cherche je te donne deux liens qui te permettrons peut etre de reformuler ta question et par la-même résoudre ton équation :
http://fsp.saliege.com/fsp.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/21280.htm

Google est mon ami :)

21 oct. 2008, 14:27

merci beaucoup :wink: