Je me suis renseigner sur PHP6 et ses nouveautés... et quelque chose m'a parut suspect. Voici ce qu'on peut lire sur certains sites :
C'est pas exactement ce que fait PHP5 actuellement ?? (c'est pas une question je vous rassure : PHP5 a effectivement ce comportement)appel du constructeur de la classee mère lorsque pas déclaré dans la classee fille
Et sur d'autres sites, on peut lire ceci :
Et là, je me pose des questions... Tout d'abord, une "classe de PDA", j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... C'est juste un exemple général ?Appel automatique du constructeur
Quand on étend une classe de PDA par exemple, le constructeur parent serait appellé intuitivement...
Ensuite, ca veut dire quoi "appellé intuitivement" ?? C'est un appel automatique j'imagine ??
Donc si (comme j'ai compris, ce qui n'est pas forcément vrai) l'appel du constructeur de la classe mère se fait automatiquement, ca ne risque pas de poser certains problèmes ?? Par exemple, si j'ai pas les mêmes paramètres a passer a la classe mère et a la classe fille... Actuellement, je m'en sort très bien avec un
parent::__construct( $param );
Mais si l'appel a la classe mère se fait automatiquement, mes classes vont plus être valable (et beaucoup de framework seront HS).Donc j'en déduit que j'ai mal compris... Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympas...
Merci d'avance