Comment générer des phrases ou textes d'une Page HTML et stocker dans ma variable $description via DOMElement ?

Eléphant du PHP | 137 Messages

13 nov. 2019, 19:42

Bonjour.

Je voulais savoir comment puis-je faire une condition avec mon Code de sorte à générer des phrases ou des texte via DOMElement (PHP) dans la Description ($description) si la balise
<meta description>
n'est existe pas dans la page ???
En faite, l'idée est de générer des phrases ou texte comme si et seulement si la Variable
$description
n'existe pas.

Code : Tout sélectionner

$doc = new DOMDocument('1.0', 'utf-8'); // Use file_get_contents() to download the page, pass the output of file_get_contents() // to PHP's DOMDocument class. // $doc->load($url); @$doc->loadHTML('<meta http-equiv="Content-Type" content="charset=utf-8" />' . @file_get_contents($url, false, $context)); // Give $description and $keywords no value initially. We do this to prevent errors. $description = ""; $keywords = ""; // Create an array of all of the pages <meta> tags. There will probably be lots of these. $metas = $doc->getElementsByTagName("meta"); // Loop through all of the <meta> tags we find. for ($i = 0; $i < $metas->length; $i++) { $meta = $metas->item($i); // Get the description and the keywords. if (strtolower($meta->getAttribute("name")) == "description") $description = $meta->getAttribute("content");