Eléphant du PHP |
254 Messages
22 mars 2006, 00:14
-le serveur de destination est tres bouclé niveau sécu par contre j'ai le controle total du serveur de depart sur lequel les fichiers sont crées.
je ne suis pas certain pour le tar, je vais demander.
-il faut une archive pour que le transfert des 100000 fichiers ne dure pas pres de 18h (d'apres un test) ... avec ca ne va pas durer plus de 50mn.
l'archive permet aussi de contourner le probleme des noms de repertoires qui utilisent des caracteres japonais/arabe/hindie/.... le transfert par FTP detruit completement ces noms ou bloque dessus
donc l'archive est obligatoire !
la connexion SSH n'est pas dispo, donc juste une connexion FTP ...
-la compression auto des données pour le transfert FTP n'est surement pas la bonne solution, ce qui pose probleme c'est pas le poids des fichiers qui ne depasse pas les 135Mo mais le nombre de fichiers c'est ce qui utilise le plus de temps lors du transfert.
amuse toi a telecharger/envoyer 10000 fichiers de 0.1Ko ou 1 fichier de 1Mo ... tu vas voir la difference au niveau du temps pour la meme quantité de données-> c'est X10 !