Constructeur

SébastienD
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juin 2006, 20:12

Dans le livre que j'utilise comme référence, la fonction _construct est utilisée pour initialiser les variables de l'objet créé. Seulement celà ne fonctionne pas; j'ai essayé en remplaçant _construct par le nom de la classe et là, pas de problème à déplorer.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Eléphant du PHP | 254 Messages

25 juin 2006, 20:31

tu n'as pas un serveur avec le PHP5 ??

ou alors tu ecris mal le mot, c'est : __construct
avec 2 _

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 juin 2006, 20:35

Explication :
le modèle objet de PHP a été modifié avec l'arrivée de PHP5. Avec PHP4, le constructeur devait avoir le nom de la classe comme on voit dans d'autres langages. PHP 5 a très largement amélioré le modèle objet mais également apporté des modifications : le constructeur doit désormais être nommé __construct, il y a un vrai destructeur qu'on peut éventuellement ajouter explicitement avec des instructions spécifiques et qui doit dans ce cas être impérativement nommé __destruct + quelques autres détails.

Si donc ton serveur est en PHP4, __construct ne fonctionnera pas.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

SébastienD
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juin 2006, 21:21

Merci à vous deux pour les précisions et la solution. Ce qui n'allait pas c'est bien l'orthographe du mot clé. La double barre du bas était presque invisible sur les pages du livres et je ne m'en suis pas rendu compte sur Internet.