Créer une barre de pub.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

13 juin 2008, 17:13

Si tu le fais en VB, tu vas te limiter à plusieurs choses : Windows forcément (Linux, Mac OS, BSD, aurevoir), et Internet Explorer (Firefox, Opera, Safari, Camino, SeaMonkey et consort, aurevoir).

Après bon … c'est un choix hein. Mais pour avoir travailler sur Windows pendant un temps, je t'assure qu'il n'y a aucune documentation, ou que si elle existe, elle est payante (et chère). Bonne chance.

Si ton problème est résolu (pas de PHP, on prend VB), alors signale ton message comme tel.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 juin 2008, 17:41

Je ne vois pas en quoi je suis drole.
Euh, parce que VB c'est de la merde, tout simplement… :)

Mammouth du PHP | 514 Messages

13 juin 2008, 21:05

Quoi que, faut être honnête, j'ai déjà vu de bons softs tourner sous vb.

Le problème de fond, c'est Hywan qui le soulève.

L'autre problème, c'est que vb, ça a vieilli, et qu'un logiciel fait avec ce langage n'aura pas les fonctionnalités qu'offrent les nouveaux langages.

Eléphant du PHP | 351 Messages

14 juin 2008, 10:13

Très bien, vous me conseillez quel langage?

Cordialement,

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 juin 2008, 13:15

Je ne sais pas. Il faut plus se renseigner. Voire si tu ne pourrais pas faire des plugins en C (ou C++) pour IE, Opera, Safari et Firefox par exemple. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu peux faire des plugins pour Safari :-k.

Mais bon, c'est vrai que le VB …
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 514 Messages

15 juin 2008, 00:30

Très bien, vous me conseillez quel langage?

Cordialement,
Quitte à faire hurler, JAVA. Ca te permet de faire des applications lourdes, des sites, et des applets.

Tu y trouveras ton bonheur.

Par contre, pour de l'aide sur ce langage, ça ne se passe pas chez phpfrance.