Debian et fonction printer

Mammouth du PHP | 881 Messages

21 avr. 2008, 14:45

Bonjour!

Je suis passé à Linux et je dois activer printer sur mon serveur Debian.
Je ne trouve rien dans php.ini

D'ailleurs, je ne sais pas par où activer les modules complémentaires.

Dois-je utiliser un dll? Ça m'étonnerait.
Que dois-je installer, que dois-je modifier?

Merci
Soyez artisans de paix

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 avr. 2008, 16:13

Hey :),

Sous Linux, on parle plutôt de .so hein ;-).
Et l'extension Printer est apparemment uniquement pour Windows : PHP: Impression. Cette section est dans la section Extensions pour Windows uniquement.
Je ne connais pas de solutions alternatives, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas (ce qui serait très surprenant).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 avr. 2008, 18:00

Bah si, ca existe : exec() :-/

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

21 avr. 2008, 18:09

tfacon c'est un truc de windozien d'imprimer :)

sauvez les arbres mangez du castor!
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

21 avr. 2008, 19:25

Je ne vois pas quoi faire avec exec(). C'est une fichier DLL que j'ai (pour windowsien, comme on dit). Je ne peux le faire exécuter!

Je veux bien, mais il faut imprimer un peu des fois! Les castors domestiques préfèrent le papier aux arbres!
Soyez artisans de paix

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

21 avr. 2008, 20:54

Je ne vois pas quoi faire avec exec(). C'est une fichier DLL que j'ai (pour windowsien, comme on dit). Je ne peux le faire exécuter!

Je veux bien, mais il faut imprimer un peu des fois! Les castors domestiques préfèrent le papier aux arbres!
alors déja, une dll ca ne fonctionne pas sous linux (sauf extrèmement rare exception notamment pour les codecs videos et autres drivers usb) il va te falloir installer ton imprimante sous linux pour commencer. Donc à prioris il te faut cups, et une fois que cups et ton imprimante fonctionne en ligne de commande, il faudra utiliser exec comme le dit si bien mon cher confrère afin de reproduire la commande que tu connais déjà.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 avr. 2008, 21:34

Pour information, d'après google, la commande pour imprimer est lpr, voir le man pour plus de détails…

21 avr. 2008, 21:38

Avec ça, j'avance. Merci. J'entreprendrai donc des démarches pour comprendre, installer et faire fonctionner CUPS, ensuite je m'attaquerai à exec ou son équivalent. Merci.
Soyez artisans de paix