Décalage avec ma boucle While

patefilo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 mai 2008, 16:33

Bonjour,
Je récupère les données de ma bdd avec une boucle while puis je créé 1 fichier html par résultat.
OR j'ai un décalage "d'1 id" entre le nom de mon fichier html et les infos qu'il doit contenir.

J'ai par exemple:

- mon premier fichier a.html qui ne contient rien
- mon second fichier b.html qui contient ce qui devrait être dans a.html
- mon troisième fichier c.html qui contient ce qui devrait être dans b.html

ETC...

que faire ?
merci beaucoup

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

13 mai 2008, 16:49

salut,

peut être commencer par nous faire voir le code avec cette boucle...

patefilo

13 mai 2008, 16:59

Code : Tout sélectionner

<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("signatures"); mysql_query('SET NAMES utf8'); header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8'); $reponse = mysql_query("SELECT * FROM sign WHERE entite='(typo du logo avec ®)'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { touch($donnees['id']."_".$donnees['contact']."_".$donnees['fonction'].".html"); $filename = $donnees['id']."_".$donnees['contact']."_".$donnees['fonction'].".html"; if (is_writable($filename)) { if (!$handle = fopen($filename, 'a')) { echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)"; exit; } if (fwrite($handle, $html) === FALSE) { echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; exit; } echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi"; fclose($handle); } else { echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture."; } $html ='<style type="text/css">'; $html ='<!--'; $html ='a:hover {'; $html =' color: #000000;'; $html =' text-decoration: none;'; $html ='}'; $html ='a:link {'; $html =' text-decoration: none;'; $html =' color: #FFFFFF;'; $html ='}'; $html ='-->'; $html ='</style>'; $html ='<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=0 width=342>'."\n"; // etc...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 mai 2008, 17:26

C'est moi ou tu définis le code html après l'avoir écrit dans le fichier ?

patefilo

13 mai 2008, 17:32

C'est tout-à-fait ça.
Je ne sais pas faire autrement pour le moment :P

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 mai 2008, 18:11

Bah en tout cas tu as le pourquoi du problème, c'est à dire que je ne vois pas comment tu peux espérer écrire les bonnes données dans les bons fichiers si tu écris avant de savoir ce que tu as à écrire…