Durée d'execution sur serveur

Petit nouveau ! | 6 Messages

23 juin 2013, 17:52

Bonjour,

Dans une application test, j'exécute un script php sur le serveur local installé avec WampServer. Lors de l'exécution, j'observe un comportement instable du serveur, pour lequel la durée d'attente est souvent très supérieure à la durée d'exécution du script. Celle-ci est mesurée avec la fonction microtime, placée au début et à la fin du script.
$timestart=microtime(true);
$timeend=microtime(true);
$time=$timeend-$timestart;
La valeur de $time est toujours inférieure à 1 seconde, alors que l'application tourne souvent plus de 1 minute en affichant le message "en attente de localhost". Il arrive cependant que parfois, l'application ne tourne que 1 ou 2 seconde(s).
Comment expliquer ce comportement du serveur et comment le corriger?

Merci si vous avez des éléments de réponse

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 juin 2013, 22:55

salut,

pas d'incation de la boucle locale dans le fichier host ? (c:\system32\drivers\etc\host)

ps : il y a déjà un sujet récent sur un problème similaire sur le forum !

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

24 juin 2013, 09:49

Merci pour votre réponse

Voila ce que contient le fichier host. Je n'y connais rien, mais je ne vois pas de boucle.
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

J'ai cherché (probablement mal) mais je n'ai pas trouvé le sujet récent similaire à mon problème. Pouvez-vous m'orienter vers ce sujet.

Merci

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

24 juin 2013, 09:55

Tu peux commencer par supprimer le #

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1 localhost ::1 localhost
De ce que j'ai lu, il y a des problèmes sous windows avec apache qui fait des accès dns. En renseignant le fichier host, ces accès seront beaucoup plus rapide.

Tiens nous au courant, je n'ai pas de php/apache sous windows et la solution ne marche peut être pas. Cependant, elle est facile à tester et sans danger.

24 juin 2013, 11:35

J'ai modifié le fichier host comme suit.
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
J'ai toujours le même problème du temps d'exécution qui va de 1 seconde à 2 minutes alors que la durée calculée avec microtime est toujours inférieure à 0,1 seconde.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

24 juin 2013, 13:34

Le sujet précédent : php-debutant/easyphp-galere-127-t268443.html
Malheureusement, on a pas eu de retour sur les solution proposées.

Edit :
1) Je me rappelle avoir lu que lorsque le pc n'est pas connecté à internet ca marche mieux
2) As tu utilisé localhost dans l'url ou 127.0.0.1. Avant la modif du fichier host, localhost ne devait pas marcher et pas sur que la modif de host ne nécessite pas un reboot.

24 juin 2013, 19:18

En fait, avant de faire la modif, j'avais
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 localhost
et j'ai lu quelque part qu'il n'en fallait qu'un. Mais ça n'a rien changé.
J'ai lu le sujet précédent sur EasyPHP mais je n'ai pas compris ce que je pouvais en tirer. Je suis donc au point mort, et je ne sais que faire. Il semblerait que ce problème est fréquent. Il y a bien quelqu'un qui l'a résolu.

Merci de votre aide