Envoi sur socket d'un valeur en 4 octets

Petit nouveau ! | 8 Messages

29 juin 2009, 12:39

Hello,

je dois retourner vers un serveur le nombre de données qu'il m'a envoyé et ce en hexa sous 4 octets.

Je mets ci-dessous une portion de code.

Code : Tout sélectionner

// On crée le socket $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP); // On le lie, ici sur le port 2222 socket_bind($socket, '0.0.0.0', 2222); // On le fait écouter socket_listen($socket, 5); $response = socket_read($client,17 , PHP_BINARY_READ); //reception du code de demande du nombre de données // On répond que les données sont OK $nombre_de_donnees= 255; socket_write($client, pack("hhhh", 0x00,0x00,0x00,$nombre_de_donnees) ,8); // On ferme la connexion avec le client socket_close($client);
Je ne parviens pas à ce que le script envoie vers le serveur ceci 00 00 00 FF.
Je galère avec la fonction pack. Je dois rater un truc mais quoi? :roll:

Une idée?

Nico

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

29 juin 2009, 19:50

Je ne parviens pas à ce que le script envoie vers le serveur ceci 00 00 00 FF.
Euh, et du coup il renvoie quoi ?
Sekil, qui a la flemme d'utiliser ses dons de divination aujourd'hui…

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

29 juin 2009, 23:22

J'aurais bien une idée. Mais comme mes réponses semblent te gêner (quand tu les lis, cf ton dernier thread) je vais passer mon tour là :-*
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

30 juin 2009, 11:30

J'aurais bien une idée. Mais comme mes réponses semblent te gêner (quand tu les lis, cf ton dernier thread) je vais passer mon tour là :-*
Hehe,
Je n'ai jamais dit que les réponses me gêne! Que du contraire, c'est toujours bon d'avoir des avis de tout ordre. Donc no soucis :D
Ce qui te fais dire cela c'est le copier/coller qui ne tient pas compte de ta remarque du thread précédent: sorry je voulais aller vite mais j'ai tenu compte de ce que tu avais mis dans ce thread.

Pour info quant au retour de données, le système envoie juste 00 00 00.

Nico

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 juin 2009, 18:59

Je n'ai jamais dit que les réponses me gêne! Que du contraire, c'est toujours bon d'avoir des avis de tout ordre. Donc no soucis :D
Ce qui te fais dire cela c'est le copier/coller qui ne tient pas compte de ta remarque du thread précédent: sorry je voulais aller vite mais j'ai tenu compte de ce que tu avais mis dans ce thread.
Retourne voir là bas, il y a de très fortes chances que la réponse s'y trouve…
Pour info quant au retour de données, le système envoie juste 00 00 00.
Et tu lis avec quoi ?

30 juin 2009, 22:16

Et tu lis avec quoi ?
Hello,

je lis avec un tcpdump!

Nico

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 juin 2009, 23:10

leaule ok.
Et tu peux poster le résultat ?