ereg

Mammouth du PHP | 1029 Messages

16 janv. 2006, 16:02

Bonjour,
Je récupère 2 tableux et je voudrais vérifier les donnèes, cad qu'il corresponde bien à des chiffres et non pas à des blancs ou des lettres.

de plus si il y a une erreur il faut réafficher avec l'erreur.
if(isset($heure))
		{
/**
 * parcours du 1er tableau en mettant les index dans $index et les valeurs dans $valeur
 */
foreach ($_POST['Date1'] as $index=>$value) {
    //Récupération de la valeur du tableau 2 dont l'index est celui du tableau 1
    $value2 = $_POST['Heure'][$index];
    //Construction de la requete de mise à jour ou de update function créer grâce au langage pl/pgsql
    $sql = "SELECT insertupdate($value2,'".$value."',$_SESSION[idformateur],$_POST[NomRetour])";
    pg_query($Connect,$sql) or die ('Erreur dans le shéma');
     //insertion ou modification du registre  

}
		echo "<p>Insertion dans le registre OK</p>";
    echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"2;url=index.php?section=Registre\" />";			
		}
merci de votre aide
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 janv. 2006, 16:14

Je n'ai rien compris à ton problème. Je vois néanmoins deux chose: la première, c'est que pour avancer dans la compréhension, il faudrait qu'on ait une idée de ce qu'il y a dans ton tableau $_POST : avec un var_dump(), tu pourras nous mettre ça ici.

Ensuite ta requête est incomplète, il me semble: tu fais un SELECT suivi d'un champ mais tu ne précises pas la table où tu veux faire ta recherche.

Pour finir, je ne vois pas le rapport avec les chiffres/blancs dans tout ça ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 janv. 2006, 16:19

Bonjour,

Je reformule ma question :

J'ai une variable $heure qui est un array, si je fais un var_dump de cette variable j'obtient ceci :

Code : Tout sélectionner

array(31) { [0]=> string(1) "0" [1]=> string(1) "0" [2]=> string(1) "0" [3]=> string(1) "0" [4]=> string(1) "0" [5]=> string(1) "0" [6]=> string(1) "0" [7]=> string(1) "0" [8]=> string(1) "0" [9]=> string(1) "0" [10]=> string(1) "0" [11]=> string(1) "0" [12]=> string(1) "0" [13]=> string(1) "0" [14]=> string(1) "0" [15]=> string(1) "0" [16]=> string(1) "0" [17]=> string(1) "0" [18]=> string(1) "0" [19]=> string(1) "0" [20]=> string(1) "0" [21]=> string(1) "0" [22]=> string(1) "0" [23]=> string(1) "0" [24]=> string(1) "0" [25]=> string(1) "0" [26]=> string(1) "0" [27]=> string(1) "0" [28]=> string(1) "0" [29]=> string(1) "0" [30]=> string(1) "0" }
je voudrais faire un ereg de cette variable, afin de m'assurer qu'elle ne comporte que des chiffres.

Question est-ce possible.

merci de votre aide

19 janv. 2006, 16:19

Bonjour,
Je récupère 2 tableux et je voudrais vérifier les donnèes, cad qu'il corresponde bien à des chiffres et non pas à des blancs ou des lettres.

de plus si il y a une erreur il faut réafficher avec l'erreur.
if(isset($heure))
		{
/**
 * parcours du 1er tableau en mettant les index dans $index et les valeurs dans $valeur
 */
foreach ($_POST['Date1'] as $index=>$value) {
    //Récupération de la valeur du tableau 2 dont l'index est celui du tableau 1
    $value2 = $_POST['Heure'][$index];
    //Construction de la requete de mise à jour ou de update function créer grâce au langage pl/pgsql
    $sql = "SELECT insertupdate($value2,'".$value."',$_SESSION[idformateur],$_POST[NomRetour])";
    pg_query($Connect,$sql) or die ('Erreur dans le shéma');
     //insertion ou modification du registre  

}
		echo "<p>Insertion dans le registre OK</p>";
    echo "<meta http-equiv="refresh" content="2;url=index.php?section=Registre" />";			
		}
merci de votre aide

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

19 janv. 2006, 18:04

/// booleen qui détermine si ton heure est numérique
$bIsNum=1;

// tu parcours ton tableau $heure
for ($i = 0; $i < count($heure); $i++)
{
   // si la case de ton tableau contient autre chose que des chiffres
   if (!ereg('[0-9]+', $heure[$i])
     {
     // alors tu mets le booleen à faux et tu sors de la boucle
     $bIsNum = 0;
     break;
    }
}

if ($bIsnum)
   echo "ok";
else
  echo "erreur";

19 janv. 2006, 18:55

Merci :lol: