Erreur lors du "Make"

Benjiboubou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 févr. 2014, 20:01

Bonjour à tous,

Je souhaite installer php 5.4 fpm, et je bloque depuis des heures. :evil: Lors de la compilation, je n'ai aucune erreur, c'est lors du Make que j'ai cette erreur:

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/ld: ext/ldap/ldap.o: undefined reference to symbol 'ber_strdup@@OPENLDAP_2.4_2' /usr/bin/ld: note: 'ber_strdup@@OPENLDAP_2.4_2' is defined in DSO /usr/lib/x86_64-linux-gnu/liblber-2.4.so.2 so try adding it to the linker command line /usr/lib/x86_64-linux-gnu/liblber-2.4.so.2: could not read symbols: Invalid operation collect2: error: ld returned 1 exit status make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1
Voici les paramètres lors de la compilation:

Code : Tout sélectionner

./configure --prefix=/usr/local/php54x-fpm --with-mysql --with-mysqli --enable-bcmath --with-zlib-dir=/usr/include/ --enable-simplexml --with-xsl --with-xmlrpc --with-gd --with-openssl --enable-magic-quotes --enable-exif --enable-ftp --enable-sockets --enable-shmop --enable-mbstring --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-calendar --with-png-dir=/usr --with-iconv --with-jpeg-dir=/usr --with-freetype-dir=/usr --with-pdo-mysql --with-mcrypt --enable-shmop --with-gmp --with-curl --with-mhash --enable-soap --with-kerberos --enable-dba --enable-zip --with-mssql --enable-apc --enable-suhosin --with-ldap-sasl --with-ldap --with-imap --with-imap-ssl --enable-gd-native-ttf --with-libxml --with-snmp --with-gettext --with-tidy
Je ne sais plus où chercher :cry: Si quelqu'un à une piste (ou une solution :D )

Merci d'avance.

Benjiboubou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 févr. 2014, 20:03

J'ai oublié de préciser, je suis sous Debian 7 :lol:

Petit nouveau ! | 3 Messages

18 févr. 2014, 21:51

bon je suis rouillé du format linux mais ce que je lis ne serais-ce pas un conflit 32-64 bits?
est ce que tu tourne avec un processeur 32 bits et que tu fais l'install d'un logiciel 64 bits? si oui alors ton erreur parle d'elle même.
Si ce n'est pas le cas alors je laisse la main a quelqu'un (j'espere rapidement) de plus doué que moi sur les debians.

Eléphant du PHP | 83 Messages

18 févr. 2014, 22:39

C'est le package ldap qui cause cette erreur
Ce package se trouve dans:

/usr/lib/x86_64-linux-gnu/liblber-2.4.so.2

Pour reparer I'll faut ajouter :

/usr/lib/x86_64-linux-gnu/liblber-2.4.so.2:

Dans les biblioteque des liens du make, j'ai oublier comment le faire mais un petit tour sur google fera l'affaire

Bon courage