Erreur Sockets avec PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 janv. 2010, 16:39

Slt à tous, j'ai besoin de votre aide car je commence à réaliser un script PHP qui puisse faire varier les tensions sur une borne analogique d'un automate wago. Pour cela, je me suis dit que la meilleure solution est de se baser sur les sockets!
Mais pour l'instant mon script ne fait pas des miracles car a la première instruction "socket_create(AF_INET,SOCK_STREAM ,SOL_TCP)", une erreur est deja décelée dans le fichier de log pour httpd, avec l'erreur suivante:
PHP Fatal error: Call to undefined function socket_create() in /var/www/html/socket.php on line 2

J'ai fait quelques recherches avant de poster ce message bien entendu mais la plupart de ceux qui ont ce problème utilisent windows et les manips pour résoudre ce problème ne sont pas les mêmes que sur linux!

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

20 janv. 2010, 17:54

Salut,
vérifie que l'extension php_sockets est bien activée dans ton php.ini :)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2010, 18:06

D'accord et que dois je ajouter à ce fichier pour que la librairie des sockets soit prise en charge par le sytème?
Sur windows, apparemment il faut enlever le ";" devant "extension=php_sockets.dll", mais alors sur linux 8-| mystere

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

20 janv. 2010, 18:14

D'accord et que dois je ajouter à ce fichier pour que la librairie des sockets soit prise en charge par le sytème?
Sur windows, apparemment il faut enlever le ";" devant "extension=php_sockets.dll", mais alors sur linux 8-| mystere
il est dans ton phpinfo ?

sinon ca dépend de ta distrib linux

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2010, 19:04

J'utilise phpmyadmin et ma distribution est linux mandriva 2008.1 powerpack !
Je vous donne les lignes comportant le terme "socket" dans phpinfo:
"Registered Stream Socket Transports tcp, udp, unix, udg, ssl, sslv3, sslv2, tls"
"MYSQL_SOCKET /var/lib/mysql/mysql.sock "
"mysql.default_socket no value no value"
"MYSQLI_SOCKET /var/lib/mysql/mysql.sock "
"mysqli.default_socket no value no value"
"default_socket_timeout 60 60"

Ils n'ont pas l'air de parler de l'extension pour la socket :|

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 janv. 2010, 19:33

C'est bon j'ai réussi à trouver, il fallait juste installer le package "php-sockets" !