Faire un webmail compatible hotmail

kost
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 sept. 2007, 15:54

Apres mettre pas mal renseigné sur le sujet je souhaiterais faire mon webmail (pour le moment récupérer les mails) compatible hotmail.
En gros je souhaiterais récupérer mes mails hotmail grace a du PHP.
J'ai vu plusieurs choses sur le net:
- il existerait un serveur pop (pop3hot.com) mais celui ci ne fonctionne pas avec la fonction imap_open de PHP
- la manière la plus probable d'y arriver serait de le faire par le protocole HTTP mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Une derniere question qui pourrait m'éclairer: comment font les plugins de messageries (thunderbird, outlook) pour aller récupérer les mails hotmails? idem pour certain webmails qui peuvent le faire?
Merci pour vos réponses éclairées.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 sept. 2007, 16:07

Je croit d'après mes recheeches, que le compte pop n'est accessibles que pour les offres payantes d'hotmail...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 sept. 2007, 17:21

hotmail est très drôle, il autorise une solution complètement exotique pour aller rechercher les mails. Microsoft n'aime pas faire comme tout le monde, donc Outlook ne va les chercher ni en pop ni en imap, qui sont pourtant devenus des protocoles standards sur le net. Microsoft va les chercher par … HTTP. Donc à moins que tu trouves une doc spécifique hotmail, ce qui m'étonnerait, dans la mesure ou hotmail est un produit Microsoft, tu ne pourras pas aller chercher les mails, et c'est tant mieux, puisque quand les gens auront compris que hotmail est une plaie pour l'informatique et que n'importe quelle autre entreprise qui aurait sorti une telle abération aurait coulé dans l'année…

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

13 sept. 2007, 17:30

+1 Sékiltoyai

De plus si je me souviens bien, certains comptes en hotmail.com avaient un accès pop, mais sur les compte recents ce n'est plus le cas je crois. De toute façon c'est de la daube :P

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

13 sept. 2007, 17:54

Modération :
Merci de rester dans le sujet. =;

Perso j'en ai un peu marre des sous entendu Microsoft.
Autant que vous apportez des informations utiles autant les sous-entendus ne sont pas obligatoires et ne changeront rien au problème soulevé.

Si vous vous sentez capable de faire mieux allez-y mais on vous attendra au pied du mur :twisted:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

13 sept. 2007, 18:55

Si c'est bien du http, il doit être possible d'utiliser un proxy pour capturer les requêtes envoyées par un client mail compatible hotmail (comme outlook express si je ne m'abuse) puis les analyser et les reproduire dans un script.

Ceci dit, entre l'analyse des requêtes et le fait de pouvoir les rejouer de manière utile (en comprenant et reproduisant correctement tous les paramètres et les retours), ça peut être tout simple ou alors une très grosse galère... C'est impossible à dire sans avoir essayé ;-)

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, tout troll mis à part, c'est d'utiliser n'importe quel service de mail basé sur des protocoles standardisés, tels que POP et IMAP, qui sont parfaitement gérés nativement par php. C'est à dire 99% des services de mail disponibles sur le net... (sauf hotmail et quelques autres services fermés).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

kost
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 sept. 2007, 23:44

Merci pour ces réponses précises (dans la plupart des cas).
Bon j'en reviens à mon point de départ si j'ai bien compris.

J'ai donc une nouvelle question: Quelles fonctions PHP devrais-je utiliser pour relever le courrier chez hotmail (avec le protocol HTTP)? Bien entendu ce sera une fois que j'aurai analyser les trames de communication entre les serveurs hotmail et outlook.
quelle est donc la marche a suivre avec le protocole HTTP en PHP?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 sept. 2007, 00:05

Si tu réussis à faire du reverse engeneering sur le protocole d'hotmail, il te suffira de fonctions d'ouverture de fichier comme fopen(), file_get_contents(), file_put_contents(), …

Eléphant du PHP | 124 Messages

14 sept. 2007, 02:22

Il me semble que cUrl marche bien aussi dans ce cas.