Fonction include de variables

Mammouth du PHP | 965 Messages

10 janv. 2008, 13:46

C'est justement le lien relatif qui m'ennuie a changer pour chaque page, si un jour je change config.php de dossier il faut que je retape tout les liens a la main :?

Donc ca deviens compliqué a utiliser puisqu'au final je veux faire un script qui soit facilement changeable, des que je veux pouf je change mon lien de base et ca me fait le changement sur toute les pages des dossiers et sous dossiers.

Ta methode est, je te l'accorde, assez interessante, mais dans le cas ou je veux eviter tout liens relatif c'est autre chose. Disons que dans le cas de chemin relatif alors je n'ai plus qu'a placer le reste en absolu directement mais si je change d'hebergeur ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

10 janv. 2008, 13:49

si tu changes d'hébergeur alors tous tes liens (j'ai bien dis TOUS) seront à changer :)

Et puis le principe même du config.php et qu'il ne doit pas bouger (puisqu'il défini le répertoire racine)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

10 janv. 2008, 13:54

si tu changes d'hébergeur alors tous tes liens (j'ai bien dis TOUS) seront à changer :)

Et puis le principe même du config.php et qu'il ne doit pas bouger (puisqu'il défini le répertoire racine)
Justement dans l'utilisation de mon $_SESSION['Base_url']

rien n'est a changer et cette methode marche pour tout les liens de mon site :

- images
- liens

mais par contre il me perds les variables de sessions, et c'est ce probleme que je compte resoudre peut être que je n'ai pas été clair dans mes messages precedents, je pensais avoir expliquer que c'était pour pouvoir changer tout les liens facilement en cas de changement d'hebergement.

Merci pour ton aide.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

10 janv. 2008, 14:01

un config.php volage ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt, je dois dire..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

10 janv. 2008, 14:39

Bon j'ai fais un truc de barbare surement, mais qui marche :

Code : Tout sélectionner

include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].$_SESSION['Base_url']."/_includes/php/session.php");
J'utilise donc document_root + ma variable de session

comme ca je n'ai aucune page a changer, juste 2 lignes de code

peut être que cela servira a d'autres et que ce n'est pas trop barbare.

je met [Résolu].

merci pour votre aide