Fonction qui ne renvoie rien

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

21 oct. 2008, 15:57

@sadeq
Je crois qu'on a la fonction depuis le début. Et je crois aussi que ce n'est pas un problème de fonction ou de syntaxe PHP. Vieaiepie n'a pas l'air d'être une débutante en PHP qui ne sait pas faire la différence entre un echo et un return. Je pense aussi qu'il est temps de lire vraiment ce qu'elle pose comme question : une variable n'est pas modifiée par un return d'une fonction alors qu'elle devrait l'être. Et ceci n'est pas lié à une fonction particulière.
Ah bon ?
Biensur, ma fonction ne fait pas que ca, elle est complexe, mais ca change rien au problème.
Ma fonction en fait crée des enregsitrement dans une bdd en fonction d'un fichier texte, et renvoie le nombre de "cas" traité !!!
Le code joint est un code simple, mais la fonction n'a pas le but de faire un ++ , mais elle fait plein de truc.

J'ai d'autres fonction qui ne renvoie rien !!!
Il me semble que, au contraire, depuis le début, elle nous informe qu'elle ne nous as pas donné la fonction complète

Donc, merci de ton implication, mais ce n'est pas une raison pour prendre tout le monde de haut.
D'autant plus que tu touches le problème de base.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

21 oct. 2008, 16:27

@sadeq
Je crois qu'on a la fonction depuis le début. Et je crois aussi que ce n'est pas un problème de fonction ou de syntaxe PHP. Vieaiepie n'a pas l'air d'être une débutante en PHP qui ne sait pas faire la différence entre un echo et un return. Je pense aussi qu'il est temps de lire vraiment ce qu'elle pose comme question : une variable n'est pas modifiée par un return d'une fonction alors qu'elle devrait l'être. Et ceci n'est pas lié à une fonction particulière.
Là tu commences vraiment à prendre les gens de haut au lieu de ne pas répondre à des messages qui ne te sont guère destinés. Je n'essaye que d'aider en demandant plus de détails sur le problème au lieu d'être devin. J'ai corrigé une syntaxe quand j'ai vu une erreur et ça s'arrête là, si je demande plus de détails ce n'est pas pour détecter des erreurs de syntaxe mais pour comprendre mieux le problème.
Ma fonction en fait crée des enregsitrement dans une bdd en fonction d'un fichier texte, et renvoie le nombre de "cas" traité !!!

puis en focntion du nombre , la suite n'excute pas la meme chose !! donc quand on a toujours -1 , ca plante la suite de mon fichier php !!!!! grrrrrrr snifffffffffffff
Ta fonction est complexe et fait un traitement sur un serveur de BDD. As-tu débogué à ce niveau puisque tu as changé de serveur?
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène