FPDF: Problème sous mac et Smartphone (version Adobe ?)

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

10 déc. 2013, 13:33

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec FPDF et la manipulation des PDF. J'aimerais modifier un fichier PDF pour y ajouter du texte. Ca marche, mais le PDF généré n'est pas lisible sous certains support. Par exemple, sous mon PC (Windows) j'arrive bien à lire le PDF mais sur un autre PC (toujours Windows), le PDF n'est pas rempli (les champs ajoutés dans mon code n'apparaissent pas), pareil sous Mac à priori et avec un Smartphone. Je fais donc appelle à la communauté car je suis incapable de corriger ce bug.

Merci beaucoup :)

Voici mon code:
<?php
require_once _PS_ROOT_DIR_ . '/tools/fpdi/fpdf.php';
require_once _PS_ROOT_DIR_ . '/tools/fpdi/fpdi.php';

$pdf = new FPDI();
$pdf->AddPage();
$pdf->setSourceFile(_FICHIER_SOURCE_A_MODIFIER_);
$tplIdx = $pdf->importPage(1);
$pdf->useTemplate($tplIdx, 0, 0);
$pdf->SetFontSize(13);

$pdf->SetTextColor(37, 37, 37);
$pdf->SetXY(107, 113);
$pdf->Write(0, "Texte ajouté);

$pdf->SetXY(107, 121);
$pdf->Write(0, "Deuxième texte ajouté");

$pdf->Output($carteCadeauPath, 'F');
Modifié en dernier par moogli le 11 déc. 2013, 00:15, modifié 1 fois.
Raison : bbcode php

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 déc. 2013, 00:14

salut,

enregistre le fichier sur ton serveur en même temps que tu l'affiche histoire de voir ce qu'il y a dedans.

ce que tu indique est un problème coté client, du à la configuration de ce qui va lire le pdf or php ne peux rien y faire.

tu peux aussi regarder l'entête http envoyée au navigateur histoire d'être certain qu'il ne manque rien etc etc.

as tu essayé avec une autre lib pdf ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

11 déc. 2013, 00:41

Salut,

J'enregistre bien le fichier PDF sur mon serveur avant de l'envoyer, j'ai regardé, ça change rien :( Les variables que j'écris dynamiquement ne s'affichent pas. J'ai essayé de récupérer un fichier et de le lire sur mon PC: aucun problème. Par contre sur mon Samsung même soucis, les écritures dynamiques ne s'affichent pas et pire encore, le PDF est tronqué en largeur (environ 1/3 du PDF du côté gauche s'affiche, le reste est blanc).

Non je n'ai pas essayé une autre lib, j'espère trouver une solution car j'ai bien galéré à utiliser FPDF :)

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 déc. 2013, 23:30

si cela ne fonctionne pas sur certain terminal il ne faut pas forcément mettre en cause la génération.

as tu généré un fichier pdf simple qui pourrais s'afficher sur ton téléphone ?
as tu essayé d'autre fichier pdf ?

je ne sais pas s'il est possible de valider un fichier pdf mais ce dont je suis certain c'est que le problème viens du soft qui affiche le pdf et que donc tu va devoir bidouiller ton code pour que cela s'affiche (si c'est possible).

lorsque php génère le fichier c'est toujours de la même façon quelque soit soit ce qu'il y a au bout (enfin sauf si tu as codé ce comportement).
Il n'as pas accès au terminal et s'en fou il n'en a pas besoin pour vivre ;).

le plus simple est d'y aller petit a petit :

- commence par créer un fichier basique, une page blanche 2 ou 3 lignes.
- essai d'ajouter une image.
- essai de construire ta page au fur et à mesure pour voir si une étape particulière bloquerait la chose.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......