Garder les valeurs d'un formulaire après un "précédent"

Petit nouveau ! | 1 Messages

25 juin 2018, 11:18

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution depuis quelques heures mais je bloque vraiment, voila pourquoi je viens ici. Je m'explique, j'ai un formulaire à remplir et j'aimerai que lorsqu'un utilisateur appuie sur précédent puis reviens sur le formulaire, les informations qu'il a entré soient visibles dans le formulaire. J'ai essayé à l'aide de variables de sessions mais je n'ai pas réussi. Voici le code pour les personnes souhaitant m'aider.

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); $_SESSION['listenote11'] = $_POST['listenote11']; ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Formulaire de test</title> </head> <body> <div align="center"> Formulaire de test </div> <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <table> <tr> <td width="200"><div align="center">Contrôle qualité;</div></td> <td width="40"><SELECT NAME='listenote11' value= <?php $_SESSION['listenotte11'] ?> ><OPTION>---</OPTION><OPTION>N/A</OPTION><OPTION>1</OPTION><OPTION>2</OPTION><OPTION>3</OPTION><OPTION>4</OPTION></SELECT></td> <td><textarea name="lib11" cols="65" id="lib11"></textarea></td> </tr> <tr> <td width="200"><div align="center">Temps. Heures annuelles, Fact, INT</div></td> <td width="40"><SELECT NAME='listenote12'><OPTION>---</OPTION><OPTION>N/A</OPTION><OPTION>1</OPTION><OPTION>2</OPTION><OPTION>3</OPTION><OPTION>4</OPTION></SELECT></td> <td><textarea name="lib12" cols="65" id="lib12"></textarea></td> </tr> <tr> <td width="200"><div align="center">Suivi du planning (RCDG)</div></td> <td width="40"><SELECT NAME='listenote13'><OPTION>---</OPTION><OPTION>N/A</OPTION><OPTION>1</OPTION><OPTION>2</OPTION><OPTION>3</OPTION><OPTION>4</OPTION></SELECT></td> <td><textarea name="lib13" cols="65" id="lib13"></textarea></td> </tr> <tr> <td width="200"><div align="center">Divers </div></td> <td width="40"><SELECT NAME='listenote14'><OPTION>---</OPTION><OPTION>N/A</OPTION><OPTION>1</OPTION><OPTION>2</OPTION><OPTION>3</OPTION><OPTION>4</OPTION></SELECT></td> <td><textarea name="lib14" cols="65" id="lib14"></textarea></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
EDIT : J'ai réussi en utilisant des $_POST avec des value ! J'aimerai juste savoir si c'était la meilleure solution ? Etant donné que plusieurs utilisateurs remplissent ce formulaire cela ne vas pas causer de problème ? Quand dois je détruire la session ?
Merci d'avance :)

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

30 juin 2018, 23:25

Tu as oublié les echo, je crois ;)
Il manque aussi des guillemets dans ton html, autour de ton value.
Enfin, ton code appelle une condition : de savoir si une session existe avec ces valeurs stockées, auquel cas ta page va te renvoyer une série d'erreurs.