Gestion de calque css par PHP

Eléphant du PHP | 226 Messages

24 avr. 2008, 09:46

Bonjour,

Je me sers de PHP pour gérer l'affichage ou non de calque css. La gestion passe par le décorticage d'une suite de chiffres. Chaque attribue ou non des droits d'affichage. Ex:
$code='1020';
switch($code[0]){
 case '1':
 $affichDivModif= 'display:none;';
 $affichDivSupp= 'display:none;';
 break; 
 case '2':
 $affichDivModif= 'display:block;';
 break;
 case '3':
 $affichDivModif= 'display:block;';
 $affichDivSupp= 'display:block;';
 break; 
}
switch($code[1]){ 
 case '1':
 $affichDivModif= 'display:none;';
 break; 
 case '2':
etc...
// on réitère la même opération pour les autres chiffres}
Et dans les css:
<style type="text/css">
#modif{
display:block;
<?php echo $affichDivModif; ?>
}
#supprimer{
display:block;
<?php echo $affichDivSupp; ?>
}
</style>
Le problème est que si je mets le code uniquement pour le premier chiffre, ca marche bien. Mais si j'intègre la totalité (pour les 4 chiffres), les calques qui ne devraient pas se montrer, s'affichent. Je ne comprends pas...
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 avr. 2008, 10:36

si 1,2 et 3, dans ont switch, sont les mêmes, tu pourrais pas faire qu'une seule boucle, avec quelque chôse qui va te répartir ton chiffre dans un tableau, et simplement faire un pop()/unshift() dessus ? avec un petit while, ce serait tout bon, à mon avis.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 226 Messages

24 avr. 2008, 10:56

merci, mais pourrais-je avoir juste un exemple s'il te plaît, car ce n'est pas clair du tout pour moi...
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.