Petit nouveau ! |
4 Messages
18 janv. 2011, 19:01
Bonjour,
PHPnuke est très ancien, je l'ai découvert en 2001 environ. Il n'était développé que par une seule personne et je ne pense pas que cela ait changé depuis. F. Burzi avait comme principal soucis de garder le contrôle de son bébé et je pense que vu l'ampleur prise par le produit le développement par une seule personne n'est plus possible. Des tas de trucs sont certainement à revoir dans le code.
Si PHPnuke a été un précurseur dans les CMS, depuis il en existe de nombreux qui ont été développé par des équipes en tirant profit de l'exemple montré par F Burzi mais dont le travail collaboratif à permis d'appliquer des solutions plus sure et intégré des styles de programmation plus moderne.
bjr, oui je confirme sur la date! le code de phpnuke actuel concernant la bdd est tres lourd, quand a certain module/bloc semble totalement planté. sur la fin ici, nuke a tres mal évolué depuis ses debut. d'ailleurs le developpeur, ne fait plus de maj depuis ça derniere version (8.0.1). il a mis a disposition un formulaire de commentaire et suggestion pour le futur de nuke version 9
mais ça fait deja deux ans sans nouvelle, le projet semble etre au stop, car aucun retour. aucune annonce sur ce developpement de la version 9.
quand a la communauté nuke, dimanche j'avais fait une recherche, mais tous les sites semble ne plus apporté d'aide du tous sur nuke, vu que tous les sites ceux que j'ai vu. c'est mort! certain on carrément fermer le forum,il ne reste plus que les téléchargement c'est tous.
Le premier nom de CMS qui me vient à l'esprit est Joomla, mais il en existe beaucoup d'autre.
En tout état de cause pour avoir de l'aide sur un CMS, il vaut mieux s'adresser à la communauté de ce CMS. Une faille de sécurité les intéresse surement.
a l'epoque phpbb, sur un site qui a été renomé depuis 2037.biz, je me rappel qu'a cette epoque la, il avait aussi des portails pour phpbb. mais je suis plus dans l'actualité des portail.
j'ai regarder sur internet joomla, je l'ai télécharger. j'aurais aimé dans le style de phpbb.
a+