Intégrer un code php dans une requete mysql

Eléphant du PHP | 248 Messages

20 nov. 2011, 12:39

Hello à vous
Cyrano dsl pour le retard de réponse mais j'avais un petit souci avec internet :D

Merci déjà pour vos réponses.

Enfait l'idée de départ c'est de créer un site tutoriel où je voudrai mettre en texte le code et juste en dessous le résultat du code pendant son execution.

Comme je souhaite mettre pas mal de petit bout de code comme ca je souhaite les intégrer en base de données pour que ce soit plus facile à gérer

Merci beaucoup

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 nov. 2011, 13:11

Donc, ça signifie que tu as un contrôle exclusif (?) du code en question, ça écarte bien des soucis de sécurité.

Mais quant au stockage, je procèderais comme pour une image : stockage d'un fichier php indépendant d'une part, et stockage d'autre part en base d'éléments de références sur ce code. Comme ça, ta requête ne va récupérer que les références permettant de pointer sur le bon fichier. Et si tu ajoutes ce code via un formulaire dans une interface admin d'ajout de tutos, au moment d'enregistrer le code, tu crée directement le fichier.

L'idée, c'est que si la page est beaucoup demandée, il ne faut pas plomber les performances avec l'écriture du fichier à partir d'un code récupéré en base pour chaque visiteur. Quoique je garde une interrogation : contrôle exclusif ou bien les visiteurs pourront tester ledit code avec divers paramètre de leur choix ? Dans ce dernier cas, il faudra être quand même très prudent et filtrer sévèrement les entrées utilisateur, toujours pour des raisons de sécurité relativement évidentes.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: