Joomla

Petit nouveau ! | 7 Messages

06 juil. 2010, 11:51

Bonjour,
j'ai un problème au niveau de meta title quand je change de page ou(onglet)le titre ne change pas j'ai essayé de changer le code de "index.php" mais sans réussite.

Remarque:le site est déjà fait et je suis entrain de faire quelques modifications.
merci pour votre aide.

Mammouth du PHP | 881 Messages

06 juil. 2010, 14:54

Euh .... !

il y a les balises meta, il y a la balise title laquelle doit être modifiée et ne l'est pas?

Envoie-nous le code pour que nous regardions avec toi.
Soyez artisans de paix

06 juil. 2010, 15:22

je veux modifier la balise title.
j'ai utiliser ce code:

Code : Tout sélectionner

function setPageTitle( $title=null ) { if (@$GLOBALS['mosConfig_pagetitles']) { $title = trim( htmlspecialchars($title)); $title = stripslashes($title); if ($title == 'Accueil' || '') { $this->_head['title'] = $GLOBALS['mosConfig_sitename']; } else { $this->_head['title'] = $GLOBALS['mosConfig_sitename'] ? $title . ' '. $GLOBALS['mosConfig_sitename'] : $title ; } } }
mais pas de modification dans le titre il affiche toujours le titre du page d'acceuil .

merci pour votre aide.

06 juil. 2010, 15:32

Et si tu y allais avec la simple balise <title> du html comme suit ?

function setPageTitle( $title=null ) { if (@$GLOBALS['mosConfig_pagetitles']) { $title = trim( htmlspecialchars($title)); $title = stripslashes($title); } echo '<title>'.$GLOBALS['mosConfig_sitename']; echo $title; echo (@$GLOBALS['mosConfig_pagetitles']) ? $GLOBALS['mosConfig_sitename'] : '' ; echo '</title>'; }
Soyez artisans de paix

06 juil. 2010, 15:49

toujours le même problème il m'affiche le titre de la page d'acceuil qui est définit au début du fichier "index.php"

<title>Bienvenue</title>
j'ai changé même la variable de mosConfig_sitename=' Bienvenue ' à mosConfig_sitename=' ' dans le fichier "configuration.php" mais pas de changement.

06 juil. 2010, 16:31

Il faut aussi s'assurer que la fonction reçoit bien l'information voulue ( function setPageTitle( $title=null ) { )

Tant que $titre est nul ... ça donnera ça.
Vérifie dans ton code et trouve celui qui commande l'appel de la fonction setPatTitle et assure-toi que ce code envoie le contenu que tu veux voir affiché.
Soyez artisans de paix

07 juil. 2010, 09:54

Bonjour,

j'ai essayé dans un autre site le même code et ça marche bien mais je pense que le problème est dans le template.
si c'est le cas est ce qu'il y a une solution.
merci pour votre aide.

07 juil. 2010, 14:28

J'ai regardé un template de base que j'ai pour Joomla (template "beez" )
et j'ai trouvé la commande suivante

<?php if ($this->params->get('show_page_title',1)) : ?> <h1 class="componentheading<?php echo $this->params->get('pageclass_sfx'); ?>"> <?php echo $this->escape($this->params->get('page_title')); ?> </h1> <?php endif; ?>
Dans presque tous les fichiers "default.php"

Voici le resultat d'une simple recherche de "title" dans le sous-répertoire "templates/beez"

templates/beez/html/com_contact/category/default.php
templates/beez/html/com_contact/contact/default.php
templates/beez/html/com_user/user/default.php
templates/beez/html/com_user/register/default.php
templates/beez/html/com_user/reset/default.php
templates/beez/html/com_user/remind/default.php
templates/beez/html/com_content/frontpage/default_item.php
templates/beez/html/com_content/section/blog_item.php
templates/beez/html/com_content/category/default_items.php
templates/beez/html/com_content/category/blog_item.php
templates/beez/html/com_content/article/default.php
templates/beez/html/com_newsfeeds/newsfeed/default.php