les SESSIONS

Mammouth du PHP | 843 Messages

20 sept. 2006, 07:33

salut à tous :)

je débute actuellement avec les sessions et je me pose encore beaucoup de question... :-k

1°) dans le tuto de Cyruss, il dit que "php efface de lui-même la session au bout d'un certain temps". Oui, mais combien de temps et est ce parametrable?

2°) si "session.save_path= '/tmp'", est ce que cela veut dire que le cookie est stocké sur server, ou bien le cookie et le fichier présent dans le dossier /tmp de php n'ont rien à voir?

3°) sur chaqune de mes pages, même si le visiteur n'est pas connecter, j'ouvre une session avec session_start()... Si il ce connect pas de soucis, la session reste la même. Mais que penser vous du fait d'ouvrir des sessions "vide" en terme de sécurité?

4°) j'ai un script de deconnection comme suit:
<?php
session_start();
// on detruit la session en cours
session_destroy();
session_unset();
$user = 'Invit&eacute;';
?>
le fichier correspondant à la session dans /tmp est effacer et un echo $_SESSION['pseudo']; ne revoi plus rien. Penser vous qu'il reste des traces de la session quelque part?

bien sur, je n'est pas que des questions mais aussi des petits problème :?

5°)j'aimerai trouver un moyen de faire un session_start(); que si une session est activé pour l'utilisateur (donc que si il c'est identifier) et ce afin de ne pas ouvrir de session si un visiteur surf en invité. comment puis-je faire?

Merci d'avance et désolé pour la tartine de bon matin ;)

Ps. penser à préciser le n° de question [-o<
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

20 sept. 2006, 08:43

ok j'ai deja trouver pour la question 1°): par défault, la durée de vie du cookie est jusqu'à fermeture du navigateur.

c'est paramètrable en utilisant session.cookie_lifetime entier avec entier en seconde.

mais je ne voit pas trop la difference entre le cokie et le fichier de session créé dans /tmp de php (cf question 2°) :?