lier une application web avec un terminal de paiement

Petit nouveau ! | 5 Messages

26 sept. 2008, 10:11

Bonjour,
Je suis un jeune developpeur php et j ai la tache de relier une application web avec un terminal de paiement ( materiel qui prend les carte de credit et les carte à puce et on tape le code secret)
Je demande svp est ce que il ya quelqu un qui peut maider a savoir me dire quoi je doit faire ou s'il existe une documentation pour ca merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 sept. 2008, 10:27

Bonjour,

Il faut que tu contactes le fournisseur de ta solution monétique car seul lui pourra te dire comment dialoguer avec le TPE qu'il te fournit.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 sept. 2008, 10:54

Merci beaucoup de m'avoir repondu
Il m a envoyé un document appelé protocole ou il ya des tableau de temporisation de protocle c est ce document que j ai besoin?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 sept. 2008, 11:11

Demande leur si il n'ont pas déjà des API toutes faites.

Sinon à vrai dire ton cas d'utilisation est assez rare, en général quand on est dans une application PHP, on utilise des TPE virtuel c'est à dire un paiement en ligne en indiquant n° de CB, date d'expiration et code de confirmation au dos de la carte...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 sept. 2008, 11:18

En fait vous avez raison dans le cas des boutiques en ligne c est plus pratique de faire comme ça mais ici c est une application pour une caisse enregistreuse comme dans les tabac...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 sept. 2008, 12:10

Modération :
madouxa, le multipostage est interdit sur le forum.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

26 sept. 2008, 13:51

je voudrais savoir c est quoi un activeX c est quoi ca sert et est ce que on peut le programmer en php

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

26 sept. 2008, 18:01

On te fait faire une application standalone en PHP ? Je crois que je vais m'évanouir là…