Je viens vous demander un petit peu d'aide, ou au moins savoir si ce que je veux faire est possible.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujet différents sur ce sujet (j'ai regardé les 15 premiers pour éviter le doublon ^^), mais tous parlaient de 2 voire 3 listes liées entre elles.
Alors voilà mon problème :
J'ai une BDD SQL-Server 2005 avec une table contenant des équipements ayant une hiérarchie (attribut id_parent pour déterminer le supérieur de l'équipement).
Le but est de choisir une racine, générer ses fils, choisir un fils, générer ses fils etc etc etc.
Je voudrais donc créer des listes liées mais en nombre totalement quelconque et dynamique (actuellement il n'y a que 3 niveaux de hiérarchie mais...qui sait...dans 6 mois il pourrait y en avoir 15 !) pour éviter d'avoir à modifier le code lorsqu'on change la BD.
Bien entendu avant de poster ici j'ai exploré quelques solutions sur papier :
- Affichage du premier <select> => test sur la présence d'équipements "fils" => boucle tant que le test est positif => affichage d'un select => passer la "racine" au "fils" => nouveau test
Problème : Il faut récupérer le $_POST[' ? '] du select généré...comment ? (car le nom du Select doit changer aussi dynamiquement...sinon on va récupérer toujours la même chose)
- Création d'un nombre fixe de <select> suffisement grand et boucler la création de <select>
Problème : Solution valable pour le moment...mais peu compatible avec une modification suffisante de la BD (et surtout copier/coller la création de 20 <select> dans le code...c'est un peu sale...)
J'attends donc avec impatience vos idées
Merci d'avance