MAJ automatique icones

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

22 mars 2012, 20:54

J'ai fini de tester tout cela, j'ai apporté 2-3 modifs pour bien adapter à mon script global. Tout fonctionne ! Merci beaucoup =D>

Juste un réglage que je n'arrive pas à peaufiner, c'est l'url où s'enregistrera l’icône. J'aimerai que l'icône ne s'enregistre pas là où le fichier curl.php et rechercherFichiers.php sont localisés, mais dans un dossier icônes, ce dernier étant localisé au même endroit que les deux fichiers php.

Je suppose qu'il faut modifier une de ces trois lignes, mais je ne m'y connais pas trop en cURL, et j'ai pas réussi a trouver trop d'infos.
if( !curl_setopt($ch, CURLOPT_FILE, $fp) ) return "FAIL: curl_setopt(CURLOPT_FILE)";
if( !curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0) ) return "FAIL: curl_setopt(CURLOPT_HEADER)";
if( !curl_exec($ch) ) return "FAIL: curl_exec()";
Merci ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

23 mars 2012, 01:56

En fait c'est la fonction
$fp = fopen($file, "w"); 
qui enregistre le fichier icone téléchargé et non pas CURL (CURL ne s'occupe que de la communication http avec le serveur et transmet les données téléchargées à $fp qui est le fichier ouvert par fopen. cf. les lignes que tu as relatées)
Donc si tu veux donner un chemin d'accès au fichier d'enregistrement c'est simple, tu n'as rien à modifier dans la fonction CURL de téléchargement, il suffit de modifier le nom du fichier donné dans la variable $nomFichierAEnregistrer qui se trouve dans notre script rechercheFichier.php un peu comme ça:
...
$nomFichierAEnregistrer = 'icones/'.$fichierRecherche; #ici, vous pouvez donner le nom du fichier que vous voulez enregistrer

...
Par contre le dossier 'icones/' doit exister car la fonction fopen() doit pouvoir créer le fichier demandé dans le dossier existant et si le dossier 'icones/' n'existe pas elle crash.

Voila.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

23 mars 2012, 07:43

Tout fonctionne, un grand merci pour ton aide ;)

Quand je regarde, finalement c'est très simple ^^ mais bon, il suffit de prendre un peu de recul comme à chaque fois :P

Bravo =D> =D> =D>

Merci et Bonne journée ;)