[FPDF] Modifier le format d'un document PDF

Mammouth du PHP | 965 Messages

07 mai 2008, 18:10

Bonjour,

j'ai un gros gros soucis pour l'upload de documents PDF qui ont été upload au format A3 au lieu du format A4.

En gros je dois faire en sorte que 800 documents envoyés soit remis au format A4 qu'ils soient déjà en A4 ou en A3.

Et il faudrait que je fasse un script qui parcours tout les dossiers et prenne le doc le resize l'enregistre et change de dossier jusqu'à avoir fait l'ensemble des documents.

Il faudrait que je sache s'il est possible avec FPDF ou une lib de redimensionner un document PDF ?

si oui de quel manière ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 mai 2008, 00:17

Hey :),

Est-ce qu'un langage t'est imposé ? Parce que personnellement, je ne ferais pas ça en PHP, mais plutôt en C ...
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 422 Messages

08 mai 2008, 19:26

FPDF est une librairie pour générer dynamiquement des fichiers PDF (à partir d'une interrogation d'une base de données par exemple). Ce n'est en aucun cas une librairie de manipulation de documents PDF existants.

Moi non plus, je ne ferais pas ça en PHP, mais à l'aide de logiciels d'éditions. Tu tapes "resize PDF" dans Google et tu vas trouver des logiciels (exemple http://www.verypdf.com/pdfinfoeditor/index.html - je ne connais pas, c'est juste pour montrer que c'est facile à trouver). Si le logiciel que tu trouves n'a pas de mécanisme d'automatisation, regarde du côté de AutoIt, un langage qui permet de piloter des logiciels sous Windows

Mammouth du PHP | 965 Messages

09 mai 2008, 09:55

Pour le C j'ai quelque notions mais mis a part la synthaxe avec PHP j'ai pas autant de faciliter pour l'un que pour l'autre. Donc a mettre de côté a moins que qqun me fasse le script, ce qui je pense, est impossible :twisted:

Bref pour le logiciel j'en ai déjà trouver d'autres oui c'est pas le problème, par contre ton outil permettant de pouvoir automatiser la tache m'as l'air de convenir.

Merci ;)