+1Je ne suis pas trop sûr que la manipulation de sessions qu j'ai proposée plus haut fonctionnera. Je suis même certain du contraire après avoir lu ceci:J'aimerais savoir si j'appelai une session (par session_id()) inexistante, que ce passerait-il ?Il te reste à manipuler les fichiers de session.Note: Lorsque vous utilisez les sessions avec les cookies, le fait de spécifier un id pour session_id() fera qu'un nouveau cookie sera toujours envoyé lors de l'appel à session_start(), sans ce soucier si l'identifiant de session courant est identique à celui qui vient d'être défini.
J'ai tenté ça (désolé pour l'atrocité du code, mais quand je test, je ne compte pas...) :
<?php
session_start();
if(!array_key_exists('nom', $_SESSION))
{
echo '<p> cree </p>';
$_SESSION['nom'] = 'sess021';
}
echo '<p>'.$_SESSION['nom'].' - '.session_id().'</p>';
// Duplication
session_id('g4ma6r274choppulddpuas0264'); // Existe
{
echo '<p> cree </p>';
$_SESSION['nom'] = 'sess022';
}
// Duplication bidon
session_id('g4ma6r274chnppulddpuas0264'); // Existe pas
{
echo '<p> cree </p>';
$_SESSION['nom'] = 'sess023';
}
J'ai eu ça :
Il va donc falloir que je vois ça à la maincree
sess021 - hommgjhtfmtmvvmqiefp20fs80
sess021 - g4ma6r274choppulddpuas0264
sess021 - g4ma6r274chnppulddpuas0264
Une session :
On va varier les plaisirs :nom|s:7:"sess021";
<?php
session_start();
echo session_id();
$_SESSION = array('nom' => 'katagoto', 'id' => 30, 'tab' => array('truc' => 'much', 'num' => 26, 5, 'katagoto', 'tab' => array('ripat', 'HyWaN', 40, 45)));
Nouvelle session :
Je vais voir du côté de session_decode()/session_encode() et de la manipulation des session sous memcache...nom|s:8:"katagoto";id|i:30;tab|a:5:{s:4:"truc";s:4:"much";s:3:"num";i:26;i:0;i:5;i:1;s:8:"katagoto";s:3:"tab";a:4:{i:0;s:5:"ripat";i:1;s:5:"HyWaN";i:2;i:40;i:3;i:45;}}