Module LDAP : Problème ldap_add

Petit nouveau ! | 2 Messages

31 mars 2006, 15:44

Bonjour,

Mon problème est le suivant : quand je fais un ldap_search, tout marche très bien, il reconnait bien la syntaxe DN que je mets.
Mais qd je fais un ldap_add avec la même syntaxe DN (en changeant juste le cn), j'ai le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Warning: ldap_add() [function.ldap-add]: Add: Invalid DN syntax in C:\chemin_www\LDAP\ajout.php on line 41
je vous mets un petit bout de source :

Code : Tout sélectionner

$ds=ldap_connect($server); if ($ds) { $r=ldap_bind($ds,$rootdn,$rootpw); // infos $info["cn"]=$nom." ".$prenom; $info["mail"]=$mail; $info["telephonenumber"]=$tel; $info["objectclass"]="personne"; // Destination utilisateur $UO="OU=Utilisateurs,OU=OU1-1,OU=OU1,DC=toto,DC=tata"; // l'OU existe bien ;) $DN='"CN='.$nom.','.$UO.'"'; // ajout dans l'AD $r=ldap_add($ds,$dn_new,$info); // fermeture de la connexion ldap_close($ds); if ($r) { echo "L'enregistrement a réussi !!!\n"; echo "<P><A HREF=\"ajout.php3\">Ajouter une nouvelle personne</A>\n"; echo "<P><A HREF=\"admin.php3\">Retourner à la page d'administration</A>\n"; } }
Si quelqu'un a une idée, ca m'interesse beaucoup, parce que je suis complètement bloqué là

Merci ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

01 avr. 2006, 00:21

Salut,
Jamais utilisé d'annuaire LDAP mais d'où sort "$dn_new" ?

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Marcos
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mai 2006, 14:38

Une solution à son problème car j'ai exactement le même message d'erreur ...

Warning: ldap_add(): Add: Invalid syntax

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

09 mai 2006, 21:33

Il nous faudrait un bout de code pour voir.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 juin 2006, 10:39

Pour info : J'ai résolu mon problème en lisant trèèès attentivement cet article : http://www.commentcamarche.net/php/phpldapadmin.php3

@+