[RESOLU] Obtenir l'activité courante

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

31 janv. 2020, 13:22

Bonjour,

Je cherche à connaitre en PHP la meilleure approche pour collecter en temps réel les recherches de mes internautes de façon à mettre en avant un item plutôt qu'un autre en fonction des comportements... faut-il passer par une base de données ? les sessions ? Comment additionner l'ensemble des sessions...Je ne sais pas si je suis claire ^^

Claire

Mammouth du PHP | 1207 Messages

31 janv. 2020, 13:31

Bonjour Clair3, il va plutôt falloir utiliser la base de données. Après "mettre en avant un item plutôt qu'un autre en fonction des comportements" c'est à priori pas chose aisé. Sur quels critères comptes tu te baser ?
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

31 janv. 2020, 13:48

Bonjour Saian et merci pour ta réponse rapide !
Je voudrais mettre en avant un élément plutôt qu'un autre en fonction de l'url accédé.
Exemple : 3 clics sur une image A et 1 clic sur une image B
Je veux collecter ces valeurs de façon anonyme, juste le temps de la navigation pour "jouer" sur la navigation des autres internautes :)
Tu vois le principe ? Je sais c'est que c'est pas chose aisée. J'aime bien les trucs compliqués parfois :)
Claire

Mammouth du PHP | 1207 Messages

31 janv. 2020, 13:59

T'es obligé de passer par une base de données ou autre système de stockage de données parce que lors de l'exécution d'un script tu n'as accès qu'à la session de l'utilisateur qui appelle le script. Tu ne peux pas accéder aux session des autres utilisateurs. Après rien ne t'empêche de mixer les deux.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

05 févr. 2020, 10:49

Merci !