Optimiser mes class

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

16 déc. 2006, 11:40

Bonjour,

Dans un soucis d'optimisation, je me demandais si en PHP il était nécessaire de spécifier des types (string, int etc.) aux variables dans mes class, méthodes etc.
Avez-vous quelques astuces?

Merci !
Vincent

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 déc. 2006, 11:54

Non. Le PHP est un langage faiblement typé et à part pour les tableau, il ne sert à rien d'indiquer les types dans le code lui-même.

En revanche, je te recommande vivement de l'indiquer dans les commentaires. Tu peux utiliser la syntaxe des commentaires phpDocumentor qui te permettrait en outre de générer une documentation où tes commentaires seraient traités.
Modifié en dernier par Cyrano le 18 déc. 2006, 10:53, modifié 1 fois.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

18 déc. 2006, 10:07

Merci pour ta réponse, rien à ajouter :D

Mammouth du PHP | 684 Messages

22 déc. 2006, 05:06

Personnellement, je type les paramètres de mes méthodes quand ceux ci sont des classes.
C'est pratique de voir tout de suite quel paramètre on envoit. Attention tout de même, je le fais quand c'est justifier. Une classe qui a besoin d'une autre par exemple. Pour des paramètres qui font du traitement un peu variable, je laisse le choix du type.
Par contre je suis d'accord avec Cyrano, qu'il est préférable de laisser le typage faible.
Zigz4g