Bonjour à tous.
Après plusieurs recherches sur différents forums je ne trouve pas de solution à mon problème, je vous sollicite donc.
Je travaille sur un site en php, géré par une base de données (un mini cms fait maison).
Mes textes de pages sont donc dans une base de données pour en permettre la gestion et l'administration en ligne et je les récupère sur mes pages pour l'affichage.
Jusque là, aucun soucis.
Je souhaite mettre en place une système de pagination pour le retour sur ces pages.
J'ai dans un premier temps essayer de couper le texte après un nombre bien définit de caractères mais c'est la que se pose de problème : étant donné que mon contenu est chargé par un editeur de texte dans la partie administration, il contient un nombre important de balise (font, color, p,b.....) que l'utilisateur du site ne gère en aucun cas.
Il est alors très difficile de gérer le "coupage par caractère".
Je voulais savoir s'il exister un moyen pour couper non pas par caractère, mais par ligne d'affichage?
Autre idée : mettre des "+++++" à l'endroit ou je souhaite couper mon texte..c'est possible ça sans installer un module externe?
Ou alors quelqu'un aurait il une bonne idée pour mon problème?
J'espère avoir été clair dans ma question.
Merci par avance.