PAs de détection clique sur bouton

Petit nouveau ! | 3 Messages

23 juin 2016, 10:23

Bonjour,

Quelque chose de simple et pourtant cela ne fonctionne pas je deviens ouf :shock:

echo '<form enctype="multipart/form-data" action="http://leliens?d='.$lien,'&dat='.$pseudo,'" method="POST" target="_blank">';
echo '<br/><input type="submit" name="inscription1" value="Inscription à cette offre"></form>';
if (isset($_POST['inscription1'])) { bla bla...

Le clique sur le bouton avec ouverture page fonctionne très bien mais pas la détection isset

Vous remerciant par avance pour votre aide
Mick59

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 juin 2016, 10:52

salut,

le isset est dans la page leliens ? (c'est la même page ? si oui tu peux ne pas mettre d'action)

ajoute un var_dump($_POST, $_SERVER); tu auras le contenu des deux variables et tu pourras voir s'il y a quelque chose qui ne te semble pas cohérent).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

23 juin 2016, 12:09

Merci moogli pour ta réponse.
Le isset et bien dans la même page que le formulaire.
Par contre quand on clique sur le bouton sa ouvre une nouvelle page.
C'est peut être là le problème si sa ouvre sur une autre page peut être pas le temps de détecter et mettre à jour la page initiale?

En fait je ne cherche pas à récupérer les variables mais juste à détecter le clique pour mettre à jour une table :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 juin 2016, 15:05

la nouvelle page / onglet ne change rien la cible doit avoir les données en POST

que donne le var_dump($_POST) ?
et un var_dump($_REQUEST) ?

Peut on avoir le code complet de la page ? (en pièce jointe si un peu lourd)
sans les éventuelle url et mot de passe ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

24 juin 2016, 06:52

Bonjour,

J'ai simplifié mon code et j 'envoie vers la page vue que je peux maitriser (les variables passent bien)

echo '<form method="POST" action="vue.php" target="_blank">';
echo '<input type="text" name="id_offre" readonly="readonly" value="'.$id_offre,'">';
echo '<br/><input type="submit" name="inscription1" value="inscription1"></form><hr>';

(sur la même page)
if (isset($_POST['inscription1'])) { blablabla

Valeur de var_dump ($_POST)
array(2) { ["id_offre"]=> string(1) "1" ["inscription1"]=> string(12) "inscription1" }