je n'ai pas sqlite dans phpinfo

djpco
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 mai 2008, 20:57

Bonsoir

j'ai installé apache php5 et je ne peux pas creer de base sqlite §

Pourriez vous m'aider , merci

PHP Version 5.2.5
Apache2

Repertoire php5 = c:\php5

php.ini dans le repertoire windows
; Directory in which the loadable extensions (modules) reside.
;extension_dir = "./"
extension_dir = "c:\php5\ext"

extension=php_sqlite.dll

extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_firebird.dll
extension=php_pdo_mssql.dll
extension=php_pdo_mysql.dll
extension=php_pdo_oci.dll
extension=php_pdo_oci8.dll
extension=php_pdo_odbc.dll
extension=php_pdo_pgsql.dll
extension=php_pdo_sqlite.dll

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 mai 2008, 21:04

Vérifie dans ton phpinfo quel fichier php.ini est utilisé et compare avec celui où tu as collecté ces informations : il n'est pas à exclure que tu aies configuré le mauvais fichier :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

djpco

15 mai 2008, 21:08

je n'ai qu'un fichier php.ini

15 mai 2008, 21:16

Je ne parierais pas ma chemise là-dessus, c'est pour ça que je t'ai suggéré de vérifier dans le phpinfo, cette information est dans l'en-tête du phpinfo.

Autre détail : lorsque tu modifies un élément du php.ini, n'oublie jamais de redémarrer ton serveur Apache pour que les changements soient pris en compte.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

djpco

15 mai 2008, 21:18

merci a toi

j'ai bien fait en sorte de redemarer le serveur

15 mai 2008, 21:23

Alors on va procéder autrement :
-1- as-tu dans le phpinfo des éléments t'indiquant que l'extension SQLite est bien prise en charge et accessoirement la même chose pour PDO d'une part et PDO_SQLite d'autre part (tu devrais avoir un bloc spécial pour chacun de ces éléments);
-2- Fais donc voir ton code de création de base sqlite, le problème est peut-être là

Accessoirement, comment sont configurées dans ton php.ini les directives display_error et error_reporting ?

djpco

15 mai 2008, 21:29

display_errors = On

error_reporting = E_ALL

je n'ai pas creer de base pour le moment. je viens juste d'installer php apach su xp

djpco

15 mai 2008, 21:31

l'extension SQLite n'est pas prise en charge dan phpinfo

15 mai 2008, 21:36

C,est quoi ce truc : tu tournes avec quelle version de Windows ? Vista ?

djpco

15 mai 2008, 21:36

Dependency information:
Module: php_pdo_sqlite_external.dll

sqlite3.dll

djpco

15 mai 2008, 21:38

je tourne avec xp

je ne comprend pas, c'est pourtant simple a installer et php fonctionne

15 mai 2008, 21:39

Ok, on va vérifier un autre point : ouvre les logs d'Apache et vérifie les messages d'erreur, en particulier ceux qui indiqueraient éventuellement que telle dll n'a pas pu être trouvée... comme par exemple php_sqlite.dll ... :-k

djpco

15 mai 2008, 21:41

Thu May 15 21:25:56 2008] [notice] Parent: Received restart signal -- Restarting the server.
[Thu May 15 21:25:56 2008] [notice] Child 5712: Exit event signaled. Child process is ending.
[Thu May 15 21:25:56 2008] [notice] Apache/2.0.63 (Win32) PHP5.2.5 configured -- resuming normal operations

created child process 2148
Child process is running
Released the start mutex
Acquired the start mutex.
Starting 250 worker threads.
All worker threads have exited.
Child process is exiting

15 mai 2008, 21:43

:shock: Ben là, je dois avouer que je sais pas : rien n'indique un problème quelconque... as-tu seulement essayé de créer une base SQLite pour avoir un résultat, fût-ce un message d'erreur ??

djpco

15 mai 2008, 21:48

Fatal error: Class 'SQLiteDatabase' not found in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\test2.php on line 4