php5 quel extension la plus courante? php5-php?

Extension des fichiers php5?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Eléphant du PHP | 142 Messages

13 mars 2006, 16:36

hello,
voila pour la création d'un script je me demandait si l'extension .php5 fonctionnait toujours ( ou sur la pluspart des hébergeurs php5 ) ou bien si chez certain seul le .php était accepté (pour php5)

je me dit que cette question peux intéresser pluisieurs personne, mais surtout les dévellopeurs de script.

Merci

ps: j'ai hésité à la mettre dans discutions plutot que ici mais pour finir j'ai trouver php5 plus adapter

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

13 mars 2006, 17:03

Il manque un choix dans ton sondage: .php uniquement (c'est ce que j'aurais choisi).

Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi mais il était plutôt déconseillé de faire tourner PHP4 et PHP5 sur le même serveur, donc il n'y a aucun intérêt à utiliser .php5, reste avec .php

Mammouth du PHP | 1311 Messages

13 mars 2006, 17:36

je pense que la quetion de Grummfy porte sur les hebergeurs mutualiser
en effet sur la plupars de ces hebergeurs php5 est lancé via .php5

mais bon je dirais quand meme comme Hubert Roksor

prevois juste une moulinette qui passe tes .php en .php5
Modifié en dernier par jeff le 13 mars 2006, 18:51, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

13 mars 2006, 18:31

.php pour moi, hélas les hébergeurs mutualisés ne l'entendent pas de cette oreille, et de Free à OVH en passant par Amen et 1&1, le .php5 est de rigueur... Dommage :?

Eléphant du PHP | 142 Messages

13 mars 2006, 19:34

Il manque un choix dans ton sondage: .php uniquement (c'est ce que j'aurais choisi).

Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi mais il était plutôt déconseillé de faire tourner PHP4 et PHP5 sur le même serveur, donc il n'y a aucun intérêt à utiliser .php5, reste avec .php
php5 uniquement
php et php5
je peux choisir
-> Je n'ai pas accès à php5, j'ai php4 ou inférieur ==> signifie .php ou autres ...

par php tout court j'entends l'extension..
et bien entendu c'est pour des serveur mutualisé, sur un serveur personelle je ne voix pas ou se situe le problème ....

le but de la question et de voir si je prévois un .php5 d'office ou si je fait une variable pour l'extension de fichier ..... (ce qui est pas top ...)

Mammouth du PHP | 1029 Messages

14 mars 2006, 14:04

Salut,
De toute façons ont n'a besoin que du fichier "index.php5", le reste peut-être du .php !
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.