PHPEXCEL - Feuille en recto verso

Eléphant du PHP | 60 Messages

27 mai 2017, 23:20

Bonjour,

J'utilise PHPEXCEL, et j'en suis super satisfait.

Toutefois, j'ai besoin de créer un classeur avec de multiples feuilles (parfois une 60aine max).

Or, pour chaque feuille, déterminée sur 2 pages en largeur et 1 page en hauteur, j'aurais besoin d'avoir le statut recto-verso par défaut.

J'ai cherché sur pas mal de forum, même en anglais en cherchant "both sides", mais je ne trouve pas l'information à donner pour l'activesheet..

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant.
Stéphane

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8755 Messages

06 juin 2017, 18:57

salut,

qu'entends tu par recto-verso sur un classeur excel ?

tu parles de l'impression ? tu génères un PDF ?

parce que recto-verso pour moi c'est support papier et impression papier. Dans ce cas c'est le réglage de l'imprimante et la tu ne peux rien y faire ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 60 Messages

06 juin 2017, 19:20

Hello ..

J'imprime sur papier, car en PDF, le recto-verso n'aurait aucun sens .

Dans un classeur Excel, chaque feuille (onglet) peut avoir ses propres spec : A3, A4, Paysage, portrait, etc ... Ca on sait facilement le gérer via PHP Excel.
Par contre, si je veux que toutes mes feuilles soient spécifiées en recto-verso, je ne trouve pas la commande.

Je ne peux donc pas imprimer tout le classeur simplement en 1 seule action, je suis obligé de sélectionner chaque feuille (onglet), indiquer l'impression en recto verso et lancer l'impression ensuite.. Parfois, j'ai 5 feuilles, à d'autres moments, y'en a 60.. Encore une fois, si une des feuilles est en A3, et celle d'après est en A4, y'a pas de souci, c'est bien pris en compte dans l'impression.. Donc, je souhaiterais trouver aussi la fonction qui mette 'recto-verso' par défaut.

Voila voila .. ;) En espérant avoir mieux exprimé ma demande.

Stéphane

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7420 Messages

06 juin 2017, 21:57

Tu es sûr que c'est au niveau du classeur que tu spécifies l'impression recto verso ? et pas au niveau de l'imprimante ?
Car je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'Excel au niveau du classeur et je n'ai pas réussi à la retrouver dans Excel 2016

Si c'est au niveau de l'imprimante, tu ne pourras pas faire grand chose avec PHPexcel.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7420 Messages

06 juin 2017, 22:48

Si tu fais ce qui est indiqué dans ce tuto :
https://www.votreassistante.net/gerer-o ... cto-verso/

Alors je confirme que c'est propre à ton imprimante et pas au fichier Excel.

Mais tu dois peut être pouvoir modifier ces paramètres pour qu'ils deviennent globaux pour tous les fichiers que tu imprimes sur cet ordi si ça t'intéresse.
Pour cela il faut faire Démarrer > Imprimantes et scanner > clic sur l'imprimante > options d'impression
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...