phpmailer et spams

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 févr. 2008, 21:30

Bonsoir à tous (avant le petit week end)

Un petit message pour savoir si quelqu'un à la solution à un problème sur lequel nous travaillons depuis une bonne semaine maintenant :

Nous avons installé phpmailer (1.7) pour la gestion des emails (confirmation, commande etc.) et il s'avere que nos mails tombent en Spam chez Hotmail et Yahoo... et c'est assez problèmatique surtout pour le mail d'inscription

Nous avons épluché tous les forums pour trouver des solutions et voici la liste des actions que nous avons entreprises

1- Installation de la dernière version de PHPmailer pour PHP5 et nous utilisons la fonction mail
2- Inscription au programme Sender ID de microsoft http://www.microsoft.com/mscorp/safety/ ... urces.mspx
3- Intégration du fichier SenderID sur nos DNS
4- Création des adresses postmaster et abuse
5- Nous avons configuré le return-path
6- Nous avons vérifieé que notre ip ou notre nom de domaine n'était pas blacklisté et ce n'est pas le cas.
7- Nous n'avons pas de mots tendancieux dans nos message
8- Nous expédions nos messages en html

Voilà ce que donne nos headers

Code : Tout sélectionner

To: [email protected] Subject: Bienvenue chez nomdusite Received: from phpmailer by www.nomdusite.com with HTTP (PHPMailer); Fri, 8 Feb 2008 19:06:19 +0100 Date: Fri, 8 Feb 2008 19:06:19 +0100 From: "nomdusite" <adresseexpedition@nomdusite> Reply-to: [email protected] X-Abuse-To: [email protected] Subject: Bienvenue chez nomdusite Message-ID: <[email protected]> X-Priority: 3 X-Mailer: PHPMailer [version 1.71] MIME-Version: 1.0 Content-Transfer-Encoding: 8bit Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1" Return-Path: [email protected] X-OriginalArrivalTime: 08 Feb 2008 18:06:16.0163 (UTC) FILETIME=[4C2E7B30:01C86A7D]

Là on est arrivé au bout de nos possibilité. Dans les différentes pistes qu'il nous reste à explorer, je vous les livre sans être très convaincu que cela puisse marcher :
- Rajouter un header X-Unsubscribe-to : [email protected]
- Revoir la variable Transfert-encoding ? mais sur quel niveau 7 bit ? 64 bit ?
- Est-il préférable d'utiliser la fonction "mail", "sendmail", ou "smtp" ?
- J'ai regardé les emails des sites qui ne passaient pas en spam et qui expédiait depuis leur propre serveur et certains ont dans leur headers ces 2 champs

Code : Tout sélectionner

X-EM-Version: 6, 0, 1, 0 X-EM-Registration: #0020620F10231300C740
Savez-vous à quoi cela correspond ?

Merci encore du coup de main, on y a passé du temps et là on perd espoir...

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Petit nouveau ! | 1 Messages

10 févr. 2008, 01:11

Vous pouvez éventuellement essayer SPF -> http://www.openspf.org

Petit nouveau ! | 2 Messages

11 févr. 2008, 20:38

ok merci mais en fait sender id et spf sont 2 solutions assez proche et par exemple gmail reconnait mon enregistrement senderid comme un spf valide

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 févr. 2008, 16:28

Juste un edit pour dire que cela a pris du temps mais en faisant toutes les manips (voir le premier message), mes emails arrivent en boite principale chez les yahoo et hotmail... un peu de patience et ça rentre

Mammouth du PHP | 843 Messages

20 févr. 2008, 18:25

je suis actuelement confronter au même problème et je voulai savoir si vous étiez aller plus loin que les 8 point ennoncés dans le premier message :-k

si oui, quel manip de plus avez vous effectuée?
uste un edit pour dire que cela a pris du temps mais en faisant toutes les manips (voir le premier message), mes emails arrivent en boite principale chez les yahoo et hotmail... un peu de patience et ça rentre
c'est juste au niveau du temps d'attente pour le validation de tout ce qui à été entrepris que cela ne fonctionnai pas?

merci d'avance :)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non: