postfix, configurer les expediteurs autorisés

Eléphant du PHP | 91 Messages

26 janv. 2010, 19:47

Hello,

Ma configuration postfix actuelle ne permet apparemment pas d'envoyer de mails en utilisant une adresse d'expéditeur extérieure à mon domaine principale.
Et j'aimerais pouvoir moi indiquer n'importe quel adresse mail comme adresse expéditrice.
Je suppute que la solution doit passer par une modification de la varaiable smtpd_sender_restrictions dans la config de postfix, mais je n'y connais rien, et ne veut pas faire n'importe quoi ...

Voila ce que renvoie la commande postconf -n

Code : Tout sélectionner

alias_database = hash:/etc/aliases alias_maps = hash:/etc/aliases bounce_queue_lifetime = 8h bounce_size_limit = 50000 command_time_limit = 240 config_directory = /etc/postfix debug_peer_level = 1 default_destination_concurrency_limit = 10 default_destination_recipient_limit = 20 delay_warning_time = 12h inet_interfaces = all line_length_limit = 2048 local_destination_concurrency_limit = 2 mail_spool_directory = /var/spool/mail mailbox_delivery_lock = fcntl maps_rbl_domains = relays.ordb.org, relays.visi.com, ipwhos.rfc-ignorant.org, list.dsbl.org, bl.spamcop.net, opm.blitzed.org, list.dsbl.org, sbl.spamhaus.org, blackholes.easynet.nl, cbl.abuseat.org maps_rbl_reject_code = 550 masquerade_domains = $mydomain masquerade_exceptions = root maximal_queue_lifetime = 2d message_size_limit = 10000000 mydestination = $mydomain, mail.$domain, localhost, localhost.$mydomain mydomain = rueverte.fr myhostname = $mydomain mynetworks = 127.0.0.0/8 mynetworks_style = host myorigin = $mydomain notify_classes = resource,software queue_minfree = 0 queue_run_delay = 500 recipient_delimiter = + relay_recipient_maps = hash:/etc/postfix/relay_recipients smtpd_banner = $myhostname ESMTP smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client, permit_tls_clientcerts, reject_invalid_hostname, permit_mynetworks smtpd_helo_required = yes smtpd_helo_restrictions = reject_rbl_client, permit_mynetworks, permit_tls_clientcerts, reject_non_fqdn_hostname smtpd_recipient_restrictions = reject_rbl_client, permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_invalid_hostname, reject_unauth_pipelining, check_relay_domains smtpd_sender_restrictions = reject_rbl_client, reject_non_fqdn_sender, reject_unknown_address soft_bounce = no unknown_address_reject_code = 450 unknown_client_reject_code = 450 unknown_hostname_reject_code = 450 unknown_local_recipient_reject_code = 550
Merci de votre aide !

26 janv. 2010, 20:27

Bon, après avoir lu la doc de postfix (oui c'est vrai j'aurais du commencer par ça :) ), j'ai tout simplement viré la variable smtpd_sender_restrictions,
mais visiblement le problème ne vient pas de là.
En fait je me rends compte que ce n'est pas l'expéditeur qui semble poser problème, mais le destinataire, c'est lorsque mes mails sont destinés à une adresse mail appartenant à mon domaine principal que je ne reçoit rien.

26 janv. 2010, 20:42

Ok c'est résolu, c'etait la variable mydestination qui n'allait pas, mon serveur n'étant pas le serveur qui accueille les mails pour mon domaine principal, $mydomain ne devait pas être listé dans mydestination et c'était le cas.