problème avec FFmpeg-php....

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

01 août 2007, 10:57

Bonjour bonjour! :)

Encore moi pour une autre question....
En fait j'ai ffmpeg qui est installé et j'aimerai utiliser l'API ffmpeg-php, je l'ai donc installé, mais je ne comprend pas ça ne marche pas....
J'ai un script php:
<?php

$extension = "ffmpeg";
$extension_soname = $extension . "." . PHP_SHLIB_SUFFIX;
$extension_fullname = PHP_EXTENSION_DIR . "/" . $extension_soname;

// load extension
if(!extension_loaded($extension)) {
    dl($extension_soname) or die("Can't load extension $extension_fullname\n");
}

?>
et voilà ce que me donne cette page sur le localhost :roll:

Warning: dl() [function.dl]: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20060613+lfs/ffmpeg.so' - /usr/lib/php5/20060613+lfs/ffmpeg.so: undefined symbol: av_opt_set_defaults in /var/www/web/html/ffmpeg.php on line 9
Can't load extension /usr/lib/php5/20060613+lfs/ffmpeg.so

Si quelqu'un sait faire marcher cette API, avec plaisir pour avoir les démarches à suivre...peut être l'ais-je mal installé....

@ bientôt! Et plizzzzz help me!

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

01 août 2007, 11:42

Bonjour bonjour! :)
Si quelqu'un sait faire marcher cette API, avec plaisir pour avoir les démarches à suivre...peut être l'ais-je mal installé....
(Re) Bonjour,

Si tu as installé l'extension (le fichier .so existe donc au bon endroit sur ton disque dur), il te faut ajouter l'extension dans le fichier php.ini. Si tu as de la chance, la ligne qui charge l'extension existe déjà dans ce fichier précédée d'un point-virgule (donc commentée et inactive). Il te suffira alors d'enlever le point-virgule pour décommenter la ligne, puis redémarrer ton serveur web pour prendre en compte la modification.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

03 août 2007, 09:16

Bonjour Calimero! :)

Merci de ton aide,mais je pense avoir déjà effectué cette manip....lol
Enfin dans mon fichier de configuration php.ini j'ai mis ça:

extension_dir="/usr/lib/php5/20060613+lfs"
extension="ffmpeg.so"

c'est pas ce qu'il faut mettre?
Parce que bon entre nous, je vois pas pourquoi ça marche pas..... :roll:

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 août 2007, 09:58

Bonjour Calimero! :)

Merci de ton aide,mais je pense avoir déjà effectué cette manip....lol
Enfin dans mon fichier de configuration php.ini j'ai mis ça:

extension_dir="/usr/lib/php5/20060613+lfs"
extension="ffmpeg.so"

c'est pas ce qu'il faut mettre?
Parce que bon entre nous, je vois pas pourquoi ça marche pas..... :roll:
Ca ne marche pas car il ne trouve pas l'extension en question (ffmpeg.so) dans le répertoire d'extensions spécifié (ni dans ton script, qui propose l'alternative d'un chargement de l'extension à l'éxécution, ce qui explique ton message d'erreur).

Plusieurs causes possibles :
- Le php.ini que tu as édité n'est pas le bon (ça peut arriver si tu utilises php à la fois en ligne de commande et sur un serveur web)
- Le répertoire des extensions (extension_dir) n'est pas bon
- L'extension a un nom incorrect, est absente de ce répertoire, ou incompatible (par exemple compilée pour une autre version de php)

As-tu bien un ffmpeg.so dans /usr/lib/php5/20060613+lfs/ ? A t-il les bonnes permissions ? Si oui, oriente-toi plutôt vers la première cause que je t'ai citée (php.ini différent de celui que tu as édité).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

03 août 2007, 11:20

re mister Calimero! :)
- Le répertoire des extensions (extension_dir) n'est pas bon
Pour ça, ça roule, c'est le bon dossier!
- L'extension a un nom incorrect, est absente de ce répertoire, ou incompatible (par exemple compilée pour une autre version de php)
Pour ça aussi, pas de problème, à part peut être ton histoire de compilation..... :roll:
- Le php.ini que tu as édité n'est pas le bon (ça peut arriver si tu utilises php à la fois en ligne de commande et sur un serveur web)
Quand à ce point, je ne le comprend pas vraiment à vrai dire.... j'édite toujours le php.ini qui se trouve dans /etc/php5/apache2/php.ini avec kate en ligne de commande....
J'ai tout essayer, le chmod est bon, l'extension se trouve dans le dossier qui existe bien....alors je ne vois pas de quoi ça peut venir....

Tu pourrais m'indiquer comment faire pour tout supprimer et réinstaller ffmpeg et l'extension ffmpeg.php, sans me faire faire de conneries! lol

Aussi je travaille avec Apache/2.2.3 (Ubuntu) PHP/5.2.1
Merci encore de bien vouloir m'aider! ;)