Problème fonction BCMOD avec PHP5

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

29 mars 2006, 11:45

Bonjour,

j'ai un message d'erreur depuis que j'ai migré une appli utilisant la fonction bcmod sous PHP5

Le message est le suivant : Fatal error: Call to undefined function bcmod()

Peut être une ligne d'appel de librairie à décommenter dans le php.ini?

Si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup :)

@++
Vous pouvez réaliser une symétrie axiale d'axe x de la première lettre de mon pseudo pour trouver mon vrai pseudo ^^

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

29 mars 2006, 14:16

La librairie BCmath n'est pas chargée.
Si tu es sous linux, il faut compiler php avec --enable-bcmath.
Sous windows, par défaut, BCmath est intégré automatiquement donc normalement tu as accès aux fonctions directement.

29 mars 2006, 15:15

Merci!
Effectivement, j'ai migré l'appli de PHP4 sous Win vers PHP5 sous Linux :wink:

J'ai trouvé le fichier php dans le dossier usr/bin, mais lorsque je tape "php --enable-bcmath", il ne fait rien. J'ai bien arrêté le service httpd. Je me trompe dans la commande?

Merci d'avance :)
Vous pouvez réaliser une symétrie axiale d'axe x de la première lettre de mon pseudo pour trouver mon vrai pseudo ^^

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

29 mars 2006, 15:33

Je me suis peut être mal exprimé. :)

Dans /usr/bin ce sont les binaires php déja compilés.
Donc, il faut que tu désinstalles php, que tu télécharges les sources à partir du site officiel, tu recompiles carrément avec cette directive générale de configuration --enable-librairie, dans ton cas --enable-bcmath (ainsi que les autres librairies que tu souhaites avoir à ta disposition).

Si tu n'as jamais compilé php, je te renvois à ce tutoriel, tu verras ce n'est vraiment pas compliqué et en plus tu auras un php construit sur mesure selon tes soins.

http://www.lea-linux.org/cached/index/R ... mysql.html

29 mars 2006, 15:54

Ok merci beaucoup
Je vais me pencher sur la question ;)

@+++++