[RESOLU] probleme liste deroulante

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 janv. 2013, 09:58

Okay, je préssentais le gros troll mais c'est plutôt ta formulation qui était trop maladroite et incisive.
Oui les requêtes préparées apportent des avantages (mais pas toujours comme tu le sous-entend), mais non les requêtes préparées ne sont pas le sain graal et non ils ne faut pas bannir les fonctions quote() et query().
On voit trop souvent des personnes qui les utilisent à outrance et qui se plaignent par la suite que leur script est lent.
M'enfin bon on me dira que de toute manière trop peu sont les développeurs web qui se soucient du temps d'exécution de leur script et c'est bien dommage.
(Mais c'est peut être moi aussi qui travaillant dans un domaine systèmes embarqué temps réel me fait un peu trop de mourron quand je vois ce qui me semble être des énormités.)

Eléphant du PHP | 120 Messages

08 janv. 2013, 12:33

Je n'ai pas besoin de me faire insulter par quelqu'un qui n'a de toute évidence jamais fait de benchs sur la question. En quoi ce que j'ai dit est-il maladroit ?
Les requêtes préparées ne ralentissent pas nécessairement le code, surtout s'il faut faire appel à quote().
On en voit beaucoup, des personnes qui s'en plaignent ? Personnellement, je suis actif depuis des années sur le plus grand forum de PHP d'Allemagne et il n'était jamais question de ça. Et a priori, c'est plainte n'a jamais été exprimée ici (je peux me tromper). Et en parlant de temps d'exécution : donc suivant toi, il faudrait utiliser mysqli au lieu de PDO parce qu'on gagne généralement entre 1 et 2ms de temps d'exécution à la connexion de la base de données ?

Ce qui ralentit un script se connectant à une base de données, c'est surtout la connexion à celle-ci (normalement unique) et l'exécution de la requête. Pas le fait d'utiliser des requêtes préparées. Faut pas exagérer non plus (en admettant que ce que tu dis est vrai).

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 janv. 2013, 12:40

Je ne vais pas m'amuser à répondre à une personne qui se sent insulter alors qu'elle semble ne pas me lire... (passons le fait que tu laisses à faire penser que j'utilise des méthodes branlantes...)
Je répondrais donc juste à ce qui pourra peut être te remettre sur la voie d'une bonne entente :
En quoi ce que j'ai dit est-il maladroit ?
Le fait de dénigrer tout autre méthode que les requêtes préparées en parlant de problème de conception (cf ma première quote en gras).
C'est aussi gros et absurde que de dire que si un projet n'est pas fait avec un paradigme objet c'est un problème de conception.

A bon entendeur. :)