problème de parametrage en local

Mammouth du PHP | 843 Messages

03 avr. 2007, 10:22

salut la compagnie :)

j'ai un petit soucis avec l'affichage de l'heure en local...
pour definir la date je fait ainsi:
$time = date("G:i:s");
coté hebergeur, l'heure est bien passé à l'heure d'été alors qu'en local j'ai toujour l'heure d'hiver. pourtant mon heure sur le pc local est bien reglé et l'heure du bios aussi donc je me demande d'où cela peut venir :?

si quelqu'un à une idée ;)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Eléphant du PHP | 259 Messages

03 avr. 2007, 10:34

hello,

j'ai pris l'habitude d'afficher les erreurs de type E_STRICT... et résultat, il y a une contrainte sur les dates. Peut-etre que ton probleme y est lié.

pour utiliser les fonctions de dates PHP impose la définition de la timezone, tu dois pouvoir le faire au niveau du php.ini. sinon, ma méthode est de rajouter cette instruction :

date_default_timezone_set( 'Europe/Paris' );

je suis pas sur que cela regle ton probleme mais ça mange pas de pain ;)

03 avr. 2007, 10:42

moi je pensai que cela venai du parametrage de apache par exemple mais bon vue que cela fonctionne en ligne je pense pas que rajouter une ligne de code n'est pas une solution et qu'il doit y avoir d'autre problème que ça :-k

si quelqu'un voit un paramètrage pour apache ou php ;)

03 avr. 2007, 10:47

tout simplement qu'en ligne, le php.ini définit la timezone.

d'expérience, j'utilisais xampp sous windows, il n'y avait pas de définition par défaut dans le php.ini, je suis passé sous linux, et c'est pareil... et lorsqu'on y réfléchit, c'est logique ;)

03 avr. 2007, 15:23

j'ai bien vue le parametre date.timezone dans le php.ini mais je ne trouve rien sur quoi mettre comme valeur :?

03 avr. 2007, 16:09

Bah déja dans un premier temps je testerais la ligne que je t'ai donné dans mon premier message. Peut-être qu'elle ne regle rien du tout et que tu es en train de te prendre le chou pour rien.

Et sinon tu clique sur le lien que je t'ai filé dans le susdit message, et tu trouveras toutes les infos que tu souhaites ;)

04 avr. 2007, 08:08

j'ai bien essayer ce que tu ma dit mais rien ne fonctionne :(

par contre si quelqu'un voit autre chose à proposé car j'ai aussi essayer de voir dans le php.ini niveau du parametre date_timezone mais même en mettant date_timezone='Europe/Paris' rien ne change :?

05 avr. 2007, 07:51

j'ai toujour pas trouver ce maudit paramètre pour que l'heure tienne compte du fuseau horaire Europe/Paris :?

quelqu'un aurrai une autre idée ?
merci d'avance ;)