problème de session

henri IV
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 août 2010, 14:39

bonjour a tous,
j'ai un petit problème de SESSION. Sur ma page1 et page2 je déclare bien session_start(), sur la première je place une variable $_session['test']=ma variable
je fait un echo de $_session['test'] sur cette page // ma variable s'affiche : cool.
Mais le problème est sur la page2 si je fais un echo je n'ai pas de Warning et autre grossièreté... mais il ne m'affiche pas la variable.
J'ai vu sur le net qu'il fallait mettre un dossier tmp ou session a la racine du site mais sans résultat, c'est curieux !
Donc si vous avez une solution je suis preneur .

Eléphant du PHP | 50 Messages

10 août 2010, 15:16

Bonjour,

Es-tu sur que ton niveau d'affichage d'erreur et de warning est au maximum
error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
ini_set("display_errors", 1);
?

Si effectivement l'erreur vient de l'absence du répertoire de sauvegarde des sessions ou bien du manque de droit d'écriture dans ce répertoire, tu aurais un beau warning du type :
PHP Warning: Unknown(): open(/tmp...., O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
PHP Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0

Et donc la solution dans ce cas:
1. Créer un répertoire
2. Lui donner les droits d'écriture pour tous
3. En spécifier le chemin dans le php.ini

henri IV

10 août 2010, 15:39

Merci pour la réponse.
C'est un serveur mutualisé donc je n'ai pas accés au fichier config, dans le phpinfo j'ai error_reporting =2039 ? je ne sais pas ce que cela veut dire ! j'ai bien mis 777 comme droit sur les fichiers sessions et tmp qui sont a la racine du site, donc je n'en sais pas plus.

henri IV

10 août 2010, 15:50

Si le problème était lié a l'écriture cela me marcherai pas sur la même page, non ? donc pourquoi sur la même page c'est bon alors que sur la page2 il n'affiche rien ?

Eléphant du PHP | 50 Messages

10 août 2010, 16:01

effectivement...
Et tu es bien sur d'avoir session_start sur les 2 pages ?
Aucun code intermediaire qui aurait pu ecraser ta session ?
Et les 2 pages sont bien sur le même domaine (et pas sur 2 sous domaines différents) ?

henri IV

10 août 2010, 16:05

Les pages sont dans le même dossier, sur le même domaine, pas écrasé,...que dire : bizarre...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 août 2010, 16:10

ta bien mis le error_reporting ?

henri IV

10 août 2010, 16:22

My god, je suis très C... $_SESSION en majuscule et c'est que du bonheur.
Merci a tous pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 août 2010, 16:24

My god, je suis très C... $_SESSION en majuscule et c'est que du bonheur.
Merci a tous pour votre aide
toujours bosser avec le niveau d'erreur au max (E_ALL | E_STRICT), se genre d'erreur serait apparu direct :wink: