[SESSION] Problème de transfert de variables d'une page à l'autre

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 nov. 2007, 13:16

Bonjour à toute et à tous ! :)

Voilà, j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai trouvé des solutions multiples mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Je vous explique :
Chez moi tout fonctionne en utilisant EasyPHP 1.8 avec des sessions mais sur un serveur en PHP 5, ce n'est plus la même histoire ! :?

:arrow: l'utilisateur s'identifie sur la page nommée page1.php et je crée une session ; j'enregistre son login dans la session comme ceci :

Code : Tout sélectionner

session_start(); $login="essai"; $_SESSION["login"]=$login;
:arrow: sur ma deuxième page nommée page2.php, je veux récupérer cette variable de ma session mais impossible de l'afficher, même en utilisant toutes les fonctions possibles en PHP ou en passant le SID de ma session en dur dans mon url de redirection (header)

Je précise que parviens à afficher le tableau de mes variables de session dans la page 1 donc visiblement le problème se trouve dans le fait que je ne peux pas passer mes variables d'une page à l'autre.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance ! :wink:

Fred

Eléphant du PHP | 445 Messages

08 nov. 2007, 15:01

Envoies le code de la page code2.php

08 nov. 2007, 15:19

Salut h0_noMan !

Voilà mon code de ma page2 pour le moment (après j'adapterai en fonction de mes besoins mais je cherche pour le moment à afficher mes variables de ma session).

A vrai dire, au niveau du code j'ai fait plusieurs essais de ce type :

session_start(); echo $_SESSION["login"]; echo $login;
J'ai même essayé de lister mon tableau de variables normalement contenues dans ma session mais là j'obtiens un Array() vide cette fois-ci.

Par contre, lorsque je veux obtenir le nom du fichier de ma session cela fonctionne (session_id).

J'ai oublié de préciser que j'ai bien mis mon session_start(); en en-tête de la page1 aussi, désolé pour cet oubli ! :roll:

Fred

Eléphant du PHP | 445 Messages

08 nov. 2007, 15:52

Mets un session_start() en tout debut de ta page 2.

Si tu as un ID de session alors mets le dans session_start()

08 nov. 2007, 16:13

Merci pour tous ces conseils.

Je viens d'essayer mais le souci est que je perds toutes mes variables une fois dans ma page2.
Par contre, le PHPSESSID est toujours valide lorsque j'utilise ce code :

echo session_id();
Je me pose beaucoup de questions car je me demande vraiment pourquoi les variables ne sont pas transportées d'une page à l'autre.

Fred