recuperation d'une valeur de <span id="toto"/>

Eléphant du PHP | 56 Messages

23 janv. 2020, 18:59

Bonjour, a toutes et à tous,

je voudrais récupérer la valeur qui est transmise pas javascript via un "<span id="toto"/>" dans une valeur $id

Merci de votre aide
Passionné de développement (PHP, Python)

Mammouth du PHP | 1609 Messages

23 janv. 2020, 19:15

Salut, désolé mais ta demande n'est pas très compréhensible. Tu veux récupérer une valeur qui est transmise par javascript via un "<span id="toto"/>" ???
Développeur web depuis + de 20 ans

23 janv. 2020, 19:16

oui

23 janv. 2020, 19:18

Oui ben désolé mais faudrait être plus clair parce que vraiment j'arrive pas à comprendre. La valeur que tu veux récupérer elle est où ? C'est quoi que tu veux récupérer ? l'id du span ? toto ? ou le contenu du span ?

En jquery, le contenu du span $('#toto').html() ou $('#toto').text() pour avoir juste le texte si le contenu contient du html.

23 janv. 2020, 19:26

je récupère un ID d'une base de données que je transmets sur un "modal" via jquery "$('#ModifierId').text($(this).data('id'))" que je recupere dans mon "modal" grâce à "<span id="toto"/>" celui ci je veux le transmettre dans une variable en PHP "$id"

Merci de la répnse

23 janv. 2020, 19:35

Je comprends pas ou tu bloques. Si tu veux transmettre une variable à un script php depuis le navigateur, soit tu soumets un formulaire au script avec les données, soit tu appelles le script en passant la variable en GET (file.php?variable=value). Tu fais ça en ajax ou pas selon ton besoin.

23 janv. 2020, 19:47

je veux transmettre sur une autre page php pour traitement vai "href='biens_modifier.php?id=?????'

23 janv. 2020, 20:03

Dans ce cas comme tu utilises jquery, tu peux mettre un id ou une class spécifique sur le lien et faire :

Code : Tout sélectionner

$(linkSelector).click(function (e) { e.preventDefault(); window.location.href = 'biens_modifier.php?id=' + $('#toto').text(); });
Avec le bon sélecteur jquery à la place de linkSelector pour cibler le lien.

Tu peux faire ton appel en ajax aussi si tu ne veux pas rafraîchir la page.

// paramètre en GET directement dans l'url $(linkSelector).click(function (e) { e.preventDefault(); $.ajax({ url: 'biens_modifier.php?id=' + $('#toto').text(), success: function (data) { // do something } }); }); // paramètre en GET $(linkSelector).click(function (e) { e.preventDefault(); $.ajax({ url: 'biens_modifier.php', type: 'GET', data: { id: $('#toto').text() }, success: function (data) { // do something } }); }); // paramètre en POST $(linkSelector).click(function (e) { e.preventDefault(); $.ajax({ url: 'biens_modifier.php', type: 'POST', data: { id: $('#toto').text() }, success: function (data) { // do something } }); });
Généralement on stocke plutôt ces données dans un formulaire (input hidden) ou dans un attribut de balise data-variable-name="value", voir pourquoi pas directement dans une variable javascript, tout dépend de la manière dont tu a construit ton interface.

// valeur dans un input $(inputSelector).val(); // valeur dans un attribut data-* $(elementSelector).data('variableName'); // définir une variable javascript au moment de la génération de la page via php var variable = '<?php echo $variable; ?>';// avec ou sans guillemet selon le type // ou let variable = '<?php echo $variable; ?>';// avec ou sans guillemet selon le type