Redirection après paiement Paypal

Petit nouveau ! | 6 Messages

22 févr. 2011, 12:10

Bonjour tout le monde,

Depuis hier je me prends la tête sur l'intégration d'un bouton paypal pour mon site. Je fais actuellement mes tests avec la sandbox. Tout fonctionne (redirection sur le site de paypal, paiement...) sauf lorsque paypal affiche le bouton de redirection vers mon site.

En regardant le code je vois que le bouton devrait bel et bien renvoyer sur la page que je veux (mes variables restant intactes dans l'url) seulement lorsqu'on clique sur le bouton j'ai un message qui dit que je vais envoyés des données chiffrées (donc déjà premier problème ce message n'est pas très engageant pour les internautes). Et ensuite si on clique sur "continuer" la redirection me perd toutes les variable de mon url me renvoyant vers la page d'accueil de mon site.

En me renseignant un peu j'ai lu que cela pouvait venir du fait que je n'utilise pas de certificat SSL sur mon site. Donc ma question : Existe-t-il un moyen de contourner le problème (ne plus avoir le message et une redirection où je le souhaite) sans passer par SSL ou alors suis-je obligé de prendre un certificat ? Si je dois prendre un certificat j'ai vu que certains les proposaient gratuitement, sont-ils dignes de confiance ou vaut-il mieux acheter un certificat ?

Merci d'avance, je débute concernant l'intégration de paypal et ne comprends pas très bien la sécurisation SSL, j'ai donc bien besoin de vos lumières :P

Welden

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

22 févr. 2011, 12:49

Bonjour,

Ce que j'ai compris, c'est que le certificat est composé d'une clé privé, d'une clé public et d'une authentification par un tiers de confiance.

Tu peux très bien générer ça toi même (comment ?) et cela permet de faire des échanges cryptés sécurisés. Par contre, l'authentification par un tiers permet de valider l'identité du propriétaire du certificat.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

22 févr. 2011, 13:56

je vais envoyés des données chiffrées (donc déjà premier problème ce message n'est pas très engageant pour les internautes)
Euh bien au contraire ! Justement quand je paie avec ma carte de crédit et que les informations ne sont pas chiffrées c'est là que je trouve plus que peu engageant le site. ;)

Sinon désolé, mais rien à apporter au problème. :(