Code : Tout sélectionner
# FORMATION ACCUEIL
RewriteRule ^formation-reprise-transmission$ formations/reprise_dentreprise.php [L](nouveau lien : formation-reprise-transmission)
Les réécriture d'url se passent bien.
J'ai mis à jour tous les liens pour lesquels j'ai la main. Cela fonctionne.
Il me reste cependant à gérer les liens sur lesquels je n'ai pas la main (anciennes newsletter, indexation google...)
Je veux que les anciens liens puissent être redirigés sur les nouveaux.
Du coup en tete du fichier php correspondant à une page j'ai le code :
if(strpos($_SERVER["REQUEST_URI"],"/formations/reprise_dentreprise.php")!==false)
{
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("location:../formation-reprise-transmission");
}
Le truc, c'est que sous IE et opéra, cela marche bien, alors que sous firefox et google chrome, les lenteurs sont telles que je tombe sur un fatal error (temps d'execution trop long)
à priori, je ne vois pas en quoi ma modification dépend du type de navigateur...(surtout qu'en developpement, cela marchait bien aussi sur chrome et FF)
Alors bien sur, c'est un peu tiré par les cheveux, puisqu'on redirige la page de départ via un entête http sur une page fictive qui elle même sera interprétée comme la page de départ via un "rewriterule"
mais quand même, je trouvais ça pratique car cela me permettait d'avoir un seul nom de page (ce qui m'évite de modifier du code pour des génération de liens relatifs notamment)
Si quelqu'un a une idée du pourquoi cela ne marche pas...